Les réseaux sociaux empruntent sans cesse des fonctionnalités les unes aux autres pour suivre les tendances. Snapchat, Instagram, TikTok et YouTube ajoutent depuis longtemps de nouvelles fonctionnalités analogues, ce qui est devenu très courant ces deux dernières années dans de nombreux autres secteurs.
Introduit en 2020, Shorts, la version de YouTube des vidéos courtes de TikTok, a atteint un total de 5 000 milliards de vues en janvier 2022. Ce chiffre inclut toutes les plateformes où YouTube Shorts est disponible, comme les smartphones et les ordinateurs portables Android, mais pas les tablettes, qui ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
Cependant, les fans de YouTube seront heureux d’apprendre que les courts métrages, Shorts, seront bientôt disponibles sur les tablettes Android et iOS. Même s’ils ne seront pas disponibles sur les deux plateformes en même temps, nous savons au moins que YouTube prévoit de les rendre disponibles sur les tablettes également le plus tôt possible, comme le rapporte 9to5Google.
Selon YouTube, l’option des courts métrages devrait être déployée sur les applications YouTube pour les tablettes Android et iOS « dans les semaines à venir ». Une fois que la nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle, les utilisateurs de tablettes devraient voir un onglet « Shorts » dans l’application YouTube.
Vous trouverez plus de détails sur la façon de créer un court-métrage à partir d’une chanson de la bibliothèque de YouTube sur la page d’assistance.