Si les gens vous demandent constamment où vous avez eu cette tenue ou vous interpellent pour d’autres recommandations, la dernière extension de fonctionnalité d’Instagram est pour vous. Et vous n’avez même pas besoin d’avoir un compte d’influenceur pour l’utiliser.
Ce lundi, Instagram a annoncé que sa fonctionnalité d’identification de produits sera désormais disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme, à condition qu’ils aient un compte public. Malheureusement, cela concerne uniquement les résidents aux États-Unis pour le moment.
Ainsi, même avec votre compte personnel (sans marque), vos selfies et autres photos peuvent désormais comporter des tags de produits que vos abonnés peuvent utiliser pour en savoir plus sur le produit et l’acheter (dans l’application ou depuis une page de détail du produit).
Nous avons testé la nouvelle fonctionnalité sur un appareil Android, et elle est actuellement disponible sur l’application mobile. Cependant, gardez à l’esprit que tous les revendeurs et produits peuvent ne pas être pris en charge par cette fonctionnalité.
Comment identifier des produits sur Instagram ?
Voici comment l’utiliser :
- Étape 1 : créez une publication photo et cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit jusqu’à ce que vous atteigniez la page de légende
- Étape 2 : sur la page de la légende, cliquez sur le bouton Identifier des personnes
- Étape 3 : recherchez la marque ou le détaillant que vous souhaitez identifier, puis sélectionnez-les pour les identifier
- Étape 4 : une fois les personnes identifiées, le bas de votre écran doit afficher deux options : Personnes et Produits. Sélectionnez Produits
- Étape 5 : cliquez sur votre photo, puis commencez à rechercher les produits que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur ceux que vous voulez qui apparaissent dans la liste déroulante des produits
- Étape 6 : cliquez sur l’icône en forme de coche en haut à droite pour confirmer votre choix
- Étape 7 : cliquez sur l’icône en forme de coche ou sur Partager en haut à droite pour publier votre message
Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité d’identification des produits n’est disponible que pour les publications de photos. Instagram a noté dans l’annonce qu’elle est toujours « en train de travailler sur les moyens d’identifier des produits dans les Stories ».