LG entre sur le marché des smartphones pliables, mais pas comme on pourrait s’y attendre. Le géant technologique coréen LG pourrait fournir les batteries du Samsung Galaxy Z Fold 4, ou d’un autre appareil de la gamme pliable de Samsung, selon The Elec.
Étant donné que nous sommes encore au milieu du cycle de production des smartphones pliables Galaxy Z, il reste encore quelques bons mois avant la sortie de leurs successeurs. Néanmoins, des informations émergent déjà sur les différents composants que Samsung commande pour les appareils. La mise à jour la plus récente concerne le changement attendu de fournisseur de batterie, très probablement, pour le Galaxy Z Fold 4. Auparavant, les batteries des smartphones pliables étaient fabriquées par Samsung SDI.
Cela est sur le point de changer. Dans un mouvement plutôt inattendu, Samsung pourrait confier la production de ce composant vital à LG, son rival historique. L’industrie de la téléphonie mobile en Corée du Sud a longtemps été dominée par Samsung, mais sa concurrence avec LG est toujours bien présente dans de nombreux secteurs clés.
Étant donné les réactions généralement positives aux précédentes batteries que Samsung s’est procurées auprès de LG, cette décision serait tout à fait logique. La diversification de la chaîne d’approvisionnement entraînera probablement une baisse des coûts et, potentiellement, une augmentation des marges bénéficiaires. Peut-être les géants coréens de la technologie deviendront-ils plus amis qu’ennemis.