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Les ventes de la tablette Microsoft Surface repésenteraient 1 million d’unités pour le Q4 de 2012

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Microsoft a fait ses premiers pas dans l’industrie de la tablette l’année dernière avec le lancement de la Surface RT, mais la société peut avoir un long chemin à parcourir si elle souhaite rivaliser avec Apple, Google et Samsung dans cette arène. Alors que les estimations des ventes au dernier trimestre ont été dévoilées, les experts mentionnent le fait que Microsoft a peut-être seulement vendu un million de tablettes Surface pendant la saison des vacances.

En conséquence, les revenus fiscaux du deuxième trimestre pour Microsoft pourraient s’élever moins qu’initialement prévu en raison de la faible demande de la tablette Surface, indique Bloomberg. Ce chiffre provient de l’analyste Brent Thill, d’UBS, dont les projections dépassent légèrement celles de l’an dernier.
À l’époque, un rapport indiquait que Microsoft vendrait moins d’un million d’unités au dernier trimestre de 2012, donnant une fourchette entre 500 000 et 600 000 terminaux.

Les ventes de la tablette Microsoft Surface repésenteraient 1 million d'unités pour le Q4 de 2012

Thill attribue cette estimation à un « sentiment lugubre » après cette période des fêtes, comme il l’a cité dans son rapport ce lundi. La « Surface Pro est le modèle le plus prometteur », a écrit Thill, selon Bloomberg.

Alors que Microsoft devrait lancer sa Surface Pro à la fin du mois, le géant de la technologie n’a pas encore spécifié une date de lancement. De retour en novembre dernier, la société a confirmé que celle-ci viendrait s’initier dans la guerre des tablettes dès le mois de janvier, mais n’a pas révélé quand. Contrairement à la Surface pour Windows RT, la Surface Pro sera équipée de la version « complète » du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8. Ainsi, il vous sera possible d’installer toutes les applications que vous souhaitez sans être obligé de passer par le Windows Store – limite actuelle de la Surface RT.

Cela signifie que vous aurez la possibilité d’exécuter à la fois des applications dîtes « traditionnelles » mais également de nouvelles applications Windows – une caractéristique que le modèle courant de la Surface ne possède pas. En outre, la Surface Pro est livrée avec processeur Intel Core i5 tandis que la Surface pour Windows RT fonctionne sur un processeur ARM.

Bien que les ventes de la Surface RT ne peuvent pas être ce que Microsoft avait prévu, cela pourrait être dû à une défaillance de la firme. En effet, à ce jour il est impossible de se procurer une Surface en dehors que les propres stores de Microsoft, dont certaines boutiques ont été mises en œuvre seulement comme des lieux temporaires pour les vacances. La société a également vendu « seule » sa première tablette, et ce avant même de la déployer auprès des principaux détaillants sur la toile à la fin de l’année 2012.

Comme point de référence, les projections concernant l’iPad précisent que le dispositif d’Apple devrait atteindre des ventes allant jusqu’à 14 millions d’unités au quatrième trimestre de 2012… Autrement dit, on multiplie par 4 !

Avec un prix élevé, Microsoft s’est placé sur un marché très concurrentiel clairement dominé par Apple ! Mais, avec les milliards de dollars que la firme dispose, sans nul doute qu’elle va continuer d’investir pour rattraper son retard.

Faites-vous parti de ce million ? Êtes-vous satisfait de votre Surface RT ?

Tags : prévisionsstatistiquesSurface ProSurface RTventes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.