La nouvelle série de smartphones pliables de Samsung pour 2022 — les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 — est à quelques mois de leur sortie, mais nous en savons déjà beaucoup sur leurs spécifications et leurs nouvelles fonctionnalités. Les dernières pièces du puzzle étaient les tailles exactes de leurs écrans de couverture que leurs propriétaires pourraient finir par utiliser plus souvent que l’écran pliable principal, notamment sur le Z Fold 4.
Ross Young, analyste réputé de l’industrie de l’affichage, est venu à la rescousse en remplissant les blancs sur les écrans externes des smartphones pliables de Samsung pour 2022, et en ajoutant le Pixel Fold de Google, qui a été retardé et évoqué à de multiples reprises.
- Taille de l’écran externe du Google Pixel Fold : 5,8 pouces (rapport d’aspect plus large)
- Taille de l’écran externe du Samsung Galaxy Z Fold 4 : 6,19 pouces
- Taille de l’écran externe du Samsung Galaxy Z Flip 4 : + de 2 pouces
Z Fold 4 and Google foldable will have similar sized foldable displays, but the Google cover display will be quite a bit smaller at 5.8". This should mean it will have a wider aspect ratio than the Samsung 6.19" Fold 4. Hear more at our conference next week.
— Ross Young (@DSCCRoss) May 2, 2022
Il s’avère que le Pixel Fold aurait en fait une diagonale d’écran externe plus petite, de 5,8 pouces, qui est un peu plus courte que l’écran de couverture de 6,2 pouces du Z Fold 4. Cela pourrait indiquer un Pixel Fold plus court, mais plus large, étant donné que les principaux écrans des futurs smartphones auraient la même taille.
Ainsi, le Pixel Fold pourrait ressembler davantage au OPPO Find N lorsqu’il est fermé, plutôt qu’aux smartphones hauts et étroits de la gamme Z Fold de Samsung. Cependant, le Galaxy Z Flip 4 devrait avoir un écran de couverture plus grand avec une diagonale supérieure à 2 pouces, plutôt que l’écran de 1,9 pouce que le Z Flip 3 offre actuellement.
Un teaser à la Google I/O 2022 ?
Tous les développements sont les bienvenus, et on peut légitimement se demander si la conférence Google I/O 2022 apportera un teaser du Pixel Fold, car la rumeur voulait que Google sorte son premier smartphone pliable à l’automne dernier, mais il a apparemment été reporté pour régler certains problèmes.
Google a fait du teasing sur ses smartphones phares Pixel des mois avant leur lancement réel ces derniers temps, alors gardons l’espoir qu’il fera au moins une allusion aux développements autour de ses premiers smartphones pliables la semaine prochaine lors de la keynote de la conférence I/O.