Il y a quelques jours, le responsable du matériel de Google, Rick Osterloh, a annoncé l’acquisition par l’entreprise de Raxium, une startup technologique de cinq ans qui possède une technologie MicroLED qui pourrait être essentielle au développement d’une nouvelle génération de casques de réalité augmentée, virtuelle et mixte.
Lorsque l’acquisition de Raxium par Google a été signalée pour la première fois le mois dernier, il a été noté que la technologie MicroLED pourrait être utile pour créer des écrans de réalité augmentée plus économes en énergie que les autres solutions tout en restant colorés. En outre, Raxium travaille sur « l’intégration monolithique » pour les MicroLED, ce qui, selon The Info, permettra effectivement de les fabriquer à partir du même silicium que celui utilisé dans la plupart des processeurs, ce qui pourrait faire baisser considérablement le prix. OPPO, Apple et Vuzix font partie des autres entreprises qui travaillent sur le matériel AR dotés d’un écran MicroLED.
Cela confirme que le prochain grand mouvement de Google dans le domaine de la réalité augmentée se rapproche : la société a déjà acquis le fabricant de lunettes North en 2020 et est également censée employer des développeurs pour concevoir un système d’exploitation de réalité virtuelle. En janvier, nous avons réussi à apprendre que Google Labs commence à développer un casque de réalité augmentée intitulé « Project Iris » sous la même administration que la version d’essai du chat vidéo haute résolution Project Starline présentée lors de l’événement I/O de l’année dernière.
Rich Osterloh, vice-président principal, Appareils et services, Google, a déclaré,
Nous annonçons aujourd’hui que Google a acquis Raxium, un innovateur dans les technologies d’affichage MicroLED à panneau unique. L’équipe de Raxium a passé cinq ans à créer des écrans à haute résolution miniaturisés, rentables et économes en énergie qui ont jeté les bases des futures technologies d’affichage. L’expertise technique de Raxium dans ce domaine jouera un rôle clé alors que nous continuons à investir dans nos efforts en matière de matériel.
Google n’a pas fourni beaucoup d’informations
Raxium est basée à Fremont, en Californie, et rejoindra l’équipe Devices & Services de Google. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’équipe de Raxium pour nous aider à atteindre notre objectif, qui est de créer des appareils et des services utiles pour améliorer la vie quotidienne des gens.
Contrairement à Meta et à d’autres rivaux, Google n’a pas dit grand-chose sur ses projets de réalité augmentée, mais cela ne signifie pas que l’entreprise n’y travaille pas. L’année dernière, des informations sur le système d’exploitation de réalité augmentée de Google ont fuité à la fin de l’année par le biais d’offres d’emploi et la société aurait prévu de sortir un casque de réalité augmentée d’ici 2024.