fermer
MobileSmartphones

RIM affirme un intérêt précoce pour BlackBerry 10 ! Tout est au beau fixe

rim affirme un interet precoce pour blackberry 10 tout est au beau fixe 1

BlackBerry a toujours été une entreprise dédiée au monde du mobile. BlackBerry 10, espère reconquérir des consommateurs en perte de vitesse, s’orientant vers de nouveaux horizons tels que iOS ou encore Android. L’espoir est que BlackBerry 10 arrivera à convaincre également les entreprises, afin qu’une fois de plus le smartphone se retrouve dans les mains de nombreux employés. Et les premières prédilections suggèrent que le fabricant canadien du smartphone BlackBerry, Research In Motion (RIM), serait sur le point de récupérer une part de son précédent succès.

RIM affirme un intérêt précoce pour BlackBerry 10 ! Tout est au beau fixe

S’adressant à Reuters, le Directeur Principal chargé du secteur Entreprise chez RIM, Bryan Lee, a déclaré que ses clients, qui sont des entreprises, s’enregistrent en masse pour son programme BlackBerry 10 Ready, programme lancé à la fin de l’année 2012 et destiné aux clients professionnels afin de leur faire tester BlackBerry 10 en offrant un smartphone gratuitement, ainsi qu’une formation en ligne. Plus de 1 600 clients en Amérique du Nord ont déjà signé pour le service qui va aider les décisionnaires en entreprise de faire la transition entre BlackBerry 10 et Enterprise Server 10. Voici ce que RIM avait mentionné en décembre : « À partir de janvier 2013 jusqu’au 31 décembre 2013, RIM offrira aux clients qui achètent de nouveaux smartphones BlackBerry 10, la possibilité d’échanger leurs licences BlackBerry Enterprise Server existantes sur une base de un pour un gratuitement ».

En parlant de Enterprise Server 10, Lee a déclaré que plus de 130 organismes gouvernementaux et les sociétés majeures sont en train de tester le service. Certaines de ces organisations vont sans doute équiper leurs milliers d’employés avec les nouveaux dispositifs BlackBerry 10. Si c’est le cas, il est certain que cela va rendre RIM et ses investisseurs heureux.

Comme le rapporte l’agence Reuters, l’action de RIM a plus que doublé à l’approche du lancement du BlackBerry 10 le 30 janvier prochain. Le cours de l’action de l’entreprise se situe maintenant à un confortable 11€ – après être tombé bien bas.

Le marché de l’entreprise va certainement aider RIM à se remettre sur ses pieds, mais il est peu probable que l’entreprise puisse profiter de ce succès à long terme en servant ce marché en particulier. Elle a besoin de trouver au moins un certain succès envers les consommateurs aussi bien si elle a l’intention de survivre. Je ne dis pas que RIM doit battre Android ou iOS, mais en ayant seulement 7,3% du marché des smartphones ne plaide pas en sa faveur.

Si tous les espoirs mis dans BlackBerry 10 ne fonctionnent pas pour RIM, l’entreprise peut au moins se reposer facile sachant que son navigateur est plus rapide que la concurrence…

Tags : BlackberryBlackBerry 10prédictionsRIM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.