De nouvelles fuites suggèrent que DJI travaille sur un nouveau drone FPV (first-person view) que vous pouvez piloter en intérieur, comme le rapporte Gizmodo. Divers informateurs ont fourni des images et des détails sur un drone plus petit et plus compact qui pourrait arriver entre juillet et août.
Ce drone, censé s’appeler Avata, pèsera 500 grammes, ce qui signifie que les utilisateurs devront l’enregistrer auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) s’ils choisissent de le faire voler à l’extérieur (les drones de plus de 250 grammes doivent être enregistrés auprès de la DGAC).
Les rendus montrent que le Avata pourrait être livré avec des hélices carénées pour aider à prévenir tout dommage à l’appareil lorsqu’il heurte (inévitablement) quelque chose pendant un vol en intérieur. Il est équipé d’une caméra qui devrait être aussi performante que celle du DJI Mini 3 Pro récemment sorti, ainsi que d’une autonomie de batterie « grandement améliorée ».
Avata is compact and weighs about 500g
Can fly indoors
The photo quality is much better (guess that the Mini 3 Pro is the same)
Greatly improved battery life
Manual mode is not supported
Head chase mode
Vibration function
Touchpad for glasses menu
Glasses can connect to phone pic.twitter.com/WUqpjXXEnK— 航拍世家 打手 (@DealsDrone) May 15, 2022
Le Avata serait également livré avec des lunettes FPV — une nécessité pour les drones FPV — qui vous donnent une perspective à la première personne de l’endroit où va votre drone pendant que vous le pilotez. Bien que DJI ait lancé son tout premier drone FPV l’année dernière, il n’est pas le plus adapté au vol en intérieur.
« Cinewhoop »
Comme le souligne Gizmodo, il semblerait que le Avata soit destiné à être un drone de type « cinewhoop », c’est-à-dire un drone équipé d’une caméra qui est généralement conçu pour être manœuvrable dans de petits espaces intérieurs.
En avril, GoPro a fabriqué une caméra spécialement conçue pour les cinewhoops et autres drones FPV : la GoPro Hero 10 Black Bones. GoPro demande aux utilisateurs de souder cette caméra ultra-légère à leur drone, répondant ainsi à une demande énorme pour une caméra de base adaptée au vol. Si DJI lance un drone cinewhoop prêt à l’emploi, cela éliminera complètement la nécessité de bricoler et ouvrira le créneau à beaucoup plus de personnes qui ne sont pas aussi douées techniquement.