Google Photos est un excellent outil en ligne pour ceux qui cherchent à stocker des albums de photos numériques et la société l’a rendu encore meilleur avec un petit bien qu’attendu depuis longtemps.
Désormais, les propriétaires d’appareils Android utilisant l’application Google Photos sur leurs appareils peuvent supprimer des photos dans l’application. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une mise à jour révolutionnaire, ce changement est le bienvenu et semble un peu déroutant étant donné le temps qu’il a fallu pour l’ajouter.
Auparavant, les utilisateurs de Google Photos ne pouvaient mettre à la poubelle les photos indésirables qu’en utilisant une version du navigateur, mais heureusement, Google a silencieusement ajouté la fonctionnalité absente à l’application Android. Bien qu’il soit agréable de dire que le problème de la suppression des photos dans l’application a été entièrement résolu par ce correctif, ce n’est malheureusement pas le cas.
Les utilisateurs de l’application Android ne peuvent supprimer que les photos des albums privés, ce qui signifie que les photos partagées entre plusieurs comptes ne peuvent pas être supprimées sans passer par quelques étapes. Pour pouvoir supprimer des photos partagées dans l’application, l’image doit être retirée de l’album partagé et placée dans un album privé.
À partir de là, les utilisateurs peuvent les supprimer, mais cela semble être une complication inutile pour ce qui semble être une fonction assez simple.
Un problème assumé
Google Photos a été loué pour sa facilité d’accès à des services essentiels tels que la sauvegarde de photos et de vidéos, qui sont souvent difficiles à réaliser sur d’autres plateformes, mais aussi un problème persistant comme celui-ci ressemble-t-il à un faux pas. Malheureusement, la suppression des images des dossiers partagés continuera de frustrer les utilisateurs de l’application Android jusqu’à ce qu’elle devienne aussi simple que les autres services de Google Photos. Si vous attendez une solution, préparez-vous à attendre un peu.
Le problème de l’application Google Photos Android a été une partie largement acceptée de l’expérience de l’application pendant des années et Google lui-même était au courant du problème. Comme le souligne Android Police, le chef de produit Google Photos, David Lieb, a répondu à un tweet sur le problème en 2019, en mentionnant que l’équipe derrière l’application travaillait sur un correctif. Près de trois ans plus tard, le correctif a finalement été mis en ligne, mais le problème demeure.