Xiaomi a confirmé son partenariat stratégique avec Leica, un fabricant d’objectifs optiques basé en Allemagne et surtout connu pour sa collaboration avec le fabricant chinois de smartphones Huawei. Comme prévu, Huawei a confirmé que sa collaboration avec la célèbre marque d’appareils photo a déjà pris fin le 31 mars.
Un représentant de Huawei a déclaré à Android Authority en réponse à une question envoyée par e-mail concernant le partenariat avec Leica.
Nous pouvons confirmer que la coopération entre nos deux sociétés a pris fin le 31 mars
C’était l’un des partenariats de smartphones à succès qui a débuté en 2016 avec la sortie du Huawei P9, et il s’est terminé avec la série Huawei P50. C’était le dernier à être sorti en partenariat avec Leica.
Huawei a capitalisé sur cette collaboration pour faire du domaine de la photo de ses smartphones le meilleur du secteur. Les appareils notables qui ont été grandement applaudis par le public grâce à cette collaboration sont le Huawei Mate 20 Pro et le Huawei P30 Pro.
Il sera intéressant de voir comment Xiaomi utilise Leica et comment Huawei maintient sa domination dans la photo sans Leica.