WhatsApp teste constamment de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et selon de récentes observations, la plateforme de messagerie appartenant à Meta teste deux nouvelles fonctionnalités, notamment une nouvelle étiquette pour les appels manqués et un nouvel autocollant de localisation. Si la première est testée pour iOS, la seconde est destinée à Android.
En commençant par la nouvelle étiquette pour les appels manqués, WhatsApp a été repéré pour tester la prise en charge d’une nouvelle API iOS 15 qui affiche une étiquette « Réduit au silence par Ne pas déranger » pour des appels WhatsApp spécifiques manqués. L’étiquette apparaît pour les appels dans l’historique des appels de WhatsApp qui ont été manqués par l’utilisateur lorsque le mode Ne pas déranger était activé pour leur appareil iOS.
Par exemple, si votre iPhone est réglé sur le mode « Ne pas déranger » pour certains endroits ou certaines périodes, certains de vos appels WhatsApp seront automatiquement réduits au silence pendant cette période et la nouvelle étiquette apparaîtra alors dans la section de l’historique des appels sur WhatsApp.
Cependant, il convient de mentionner que vous devez utiliser iOS 15 ou une version supérieure sur votre iPhone pour bénéficier de cette fonctionnalité. En outre, la fonctionnalité fonctionne localement sur votre appareil. Il n’y a donc aucun moyen pour WhatsApp ou le destinataire de savoir que votre appel a été réduit au silence par le mode Ne pas déranger.
En plus de cela, WhatsApp teste un nouvel autocollant de localisation pour Android. Donc maintenant, il y aura un nouvel autocollant de localisation dans le menu de l’éditeur de dessin avec une nouvelle icône de localisation de couleur verte.
Pas encore disponible pour tous
Maintenant, en ce qui concerne la disponibilité des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp, la nouvelle étiquette Ne pas déranger pour les appels manqués est actuellement disponible sur la version bêta de WhatsApp pour iOS sur Testflight. Quant au nouvel autocollant de localisation sur Android, il est actuellement disponible pour certains bêta-testeurs de WhatsApp sur Android. D’autres bêta-testeurs devraient l’obtenir dans les semaines à venir.
Cependant, on ne sait pas encore quand ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs stables.