fermer
MobileSmartphones

La Surface Pro sera en vente le 9 février en ligne et en boutique

la surface pro sera en vente le 9 fevrier en ligne et en boutique 1

Clap de fin pour la Surface Pro de Microsoft ? En effet, depuis le 30 novembre dernier, la toute dernière tablette de Microsoft – sans doute la plus intéressante – vient enfin de disposer d’une date de sortie précise. Alors que des rumeurs avaient fixé le lancement de la Surface Pro d’ici la fin du mois de janvier, Microsoft a officialisé hier le lancement de la Surface Pro à partir du 9 février, d’abord aux États-Unis et au Canada. Le géant de la technologie a précisé que des détails supplémentaires seraient fournis le jour J.
Elle sera vendue 899 dollars en version 64 Go et et 999 dollars pour la 128 Go. La firme place volontairement ce modèle au niveau des Ultrabooks. En effet, il ne faut pas oublier que Microsoft l’a pensé comme un PC.

En revanche, contrairement au lancement de la Surface RT, sa petite sœur beaucoup plus limitée en terme de fonctionnalités notamment dû au processeur ARM et le système d’exploitation développé pour, la toute nouvelle tablette sera accessible en vente aussi bien en ligne, que dans les boutiques. Si pour vous il ne s’agit que d’un détail, je peux vous assurer que pour Microsoft ce n’est pas le cas, la firme ne voulant pas reproduire l’échec de la précédente version.
En effet, alors que je vous dévoilais des chiffres de ventes concernant la Surface RT, je pointais du doigt le fait qu’il était impossible de se procurer une Surface en dehors que des propres stores de Microsoft, et ce jusqu’à la mi-décembre. Dans les prochaines semaines, Microsoft espère distribuer la Surface RT dans 13 pays supplémentaires – Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche, Danemark, Finlande, Italie, Pays-Bas, Irlande, Norvège, Portugal, Espagne et Suède – en plus des huit actuels, dont la France.
Cette erreur de casting a semble t-elle été résolue pour le nouvel opus de la tablette.

Malgré les meilleurs efforts de Microsoft d’innover dans un marché dominer par Apple et consort, les chiffres annoncés lors du Q4 de 2012, ne sont pas excellents – comme point de référence, les projections concernant l’iPad précisent que le dispositif d’Apple devrait atteindre des ventes allant jusqu’à 14 millions d’unités au quatrième trimestre de 2012, autrement dit on multiplie par 4 ! Il est évident que Microsoft, dont ce sont ses premiers pas dans l’industrie de la tablette, a un long chemin à parcourir si elle souhaite rivaliser avec Apple, Google et Samsung dans cette arène.
Cependant, avec l’arrivée de la Surface Pro, embarquant le très convoité Windows 8 Pro, Microsoft arrivera peut-être à conquérir un nouveau marché, plus professionnel, et ainsi hisser ses ventes de tablettes. Quoiqu’il en soit il nous reste très peu de temps à attendre avant d’en savoir plus.

Comme je l’ai mentionné à diverses reprises, la Surface Pro a déjà une longueur d’avance sur la Surface RT puisque celle-ci arrive équipée de Windows 8 Pro, lui permettant d’outre-passer les restrictions imposées par Windows RT – je vous recommande de lire le test associé à la Surface RT ici et .
Autrement dit, cela signifie que vous serez en mesure de faire quoi que ce soit à peu près tel un PC sous Windows peut faire sur la Surface Pro. Celle-ci va disposer également de meilleures performances que la Surface RT puisqu’elle arbore un processeur Intel Core i5, de 4Go de RAM, de 64 Go de stockage, un écran offrant une résolution de 1920 × 1080 et enfin une sortie Mini DisplayPort offrant une résolution jusqu’à 2560 × 1440.
La Surface Pro arrive avec un stylo, dont la firme indique qu’il parfait pour prendre des notes sur la tablette, et il est livré avec la technologie Palm Block, ce qui permet de poser la main sur la tablette quand on écrit sans que cela interfère avec l’écran tactile. Lorsque l’on approche le stylo de la tablette, Windows le reconnait et passe en mode écriture. Lorsqu’on n’a plus besoin du stylo, il se colle magnétiquement sur le côté de la Surface.

La Surface Pro sera en vente le 9 février en ligne et en boutique - Surface Pro

Enfin, pour ceux qui veulent rendre leur Surface Pro un peu plus « orginale », Microsoft proposera également un Touch Cover un peu spécial, également à partir du 9 février. Ces trois Touch Covers en éditions limités seront donc en vente au prix de 129,99 dollars, et disposent de motifs uniques gravés au laser sur trois couleurs distinctes : rouges, magenta et cyan.

La Surface Pro sera en vente le 9 février en ligne et en boutique - Touch Cover limited edition

En plus de ces derniers, Microsoft publiera également une édition spéciale de la souris Wedge avec la Surface qui est « spécialement conçue pour compléter l’expérience de la Surface sous toutes ses formes, en fournissant le défilement tactile et une navigation aisée au bout des doigts ». Celle-ci sera en vente au prix de 69,95 dollars et sera elle aussi disponible le 9 février.

La Surface Pro sera en vente le 9 février en ligne et en boutique - Souris Wedge

En offrant l’authentique expérience utilisateur de Windows 8, mais cette fois-ci non pas votre ordinateur de bureau, mais bien pour une tablette, combinée cela à un Touch Cover, la Surface Pro pourrait venir titiller quelques acheteurs… Maintenant reste à savoir si beaucoup seront prêts à débourser 1000 dollars – c’est plus que le modèle iPad le plus cher…

En tout cas personnellement j’ai hâte de mettre la main dessus pour tester la bête !

Tags : MicrosoftSurface ProSurface RTventeWindows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.