fermer
Périphériques

Apple prévoit de doter l’iPad Pro et le MacBook Air de 13 pouces d’écrans OLED

iewek gnos hhUx08PuYpc unsplash
[Unsplash]

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple préparait quelque chose de gros sur le front de l’OLED, et selon de nouvelles informations, cela inclut des mises à niveau massives de l’écran pour l’iPad Pro et le MacBook Pro 13 pouces.

Plus précisément, l’analyste des écrans Ross Young a déclaré dans des tweets disponibles uniquement pour ses Super Followers qu’il est très probable qu’Apple lance de nouveaux modèles MacBook Air de 13 pouces et iPad Pro avec des écrans OLED. En effet, le géant technologique Apple pourrait sortir un ordinateur portable de 13,3 pouces en même temps que l’iPad Pro OLED de 11 pouces et l’iPad Pro de 12,9 pouces.

Young affirme également que les dispositifs OLED utiliseraient une technique appelée « tandem stack », qui pourrait réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30 %, augmenter la luminosité et prolonger la durée de vie de l’écran.

Cependant, au cas où vous seriez très excité par cette mise à niveau de l’affichage, ne le soyez pas. Il s’avère que la société n’est pas nécessairement pressée de sortir les nouveaux modèles, car le lancement des deux appareils devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2024. En d’autres termes, tout pourrait changer du jour au lendemain, donc si quelque chose ne va pas et qu’Apple n’est pas encore prête pour la révolution OLED, toute la stratégie pourrait être repoussée indéfiniment sans que les utilisateurs ne le sachent.

Par ailleurs, le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, semble croire qu’Apple va lancer un nouveau MacBook de 15 pouces l’année prochaine, sans qu’aucune mise à jour pour le MacBook de 12 pouces ne soit apparemment en préparation.

Nouveaux MacBook en 2023

Une fois de plus, tout le monde devrait prendre ces informations avec une bonne dose de scepticisme, car ces plans peuvent facilement changer du jour au lendemain si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Cependant, une chose est sûre : la transition vers l’OLED se fera toujours tôt ou tard, donc pour l’instant, tout semble être une question de quand plutôt que de si.

Il y a aussi les problèmes constants de la chaîne d’approvisionnement, qui se sont produits en raison des blocages liés à COVID et de la pénurie mondiale de puces. Tout problème futur pourrait limiter les sorties de produits d’Apple, qui a déjà connu des retards de livraison sur ses machines de 14 et 16 pouces, de sorte que l’introduction d’un autre MacBook pourrait ne pas être aussi disponible, même pour ceux qui veulent l’acheter pendant longtemps.

Tags : AppleiPad Pro 2023MacBook Air 2023OLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.