fermer
Smartphones

Le Xiaomi 12 Ultra sera officialisé le 5 juillet

Xiaomi 12 Ultra CAD renders 2 10
Le Xiaomi 12 Ultra sera officialisé le 5 juillet

Xiaomi a lancé sa série 12 plus tôt cette année, mais il y avait une omission flagrante dans la gamme — le Xiaomi 12 Ultra. Ce smartphone s’annonce comme l’un des appareils les plus attendus du moment, et nous avons maintenant la potentielle date de l’annonce officielle.

Selon TechGoing, Xiaomi commencera à faire du teasing sur le Xiaomi 12 Ultra dès le 28 juin, et l’annonce officielle aura lieu le 5 juillet. Maintenant, ce site cite un informateur chinois inconnu comme source, donc on n’est pas sûr de la précision de cette information.

D’autre part, Xiaomi et Leica ont annoncé leur partenariat officiel il y a quelques semaines, en indiquant que le premier appareil à porter les fruits de cette collaboration sera lancé en juillet. Nous devrions prendre cette rumeur avec des pincettes, mais il y a une chance qu’elle puisse s’avérer correcte.

Selon la rumeur, le Xiaomi 12 Ultra sera équipé d’un écran AMOLED incurvé de 6,6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, une résolution de 3 220 x 1 440 pixels et un ratio 20:9.

À en juger par les rendus qui ont fait l’objet d’une fuite, nous devrions nous attendre à une massive bosse de caméra circulaire à l’arrière du smartphone, logeant une caméra principale avec un capteur de 50 mégapixels, un objectif grand-angle de 48 mégapixels, et un objectif périscope de 48 mégapixels pour une caméra télescopique.

À l’avant, nous nous attendons à une caméra frontale en forme de poinçon positionnée dans le centre supérieur de l’écran, avec un capteur de 20 mégapixels en dessous. De plus, la situation sous le capot devrait être assez évidente — le Xiaomi 12 Ultra sera très probablement livré avec le dernier SoC de Qualcomm — le Snapdragon 8+ Gen 1, couplé à 256 ou 512 Go de stockage.

Tags : XiaomiXiaomi 12 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.