Apple envisage de sortir son MacBook Air 2022 dans les prochaines semaines, et il sera doté de la fameuse puce Apple M2 que le public réclame depuis longtemps. L’appareil arrive enfin sur le marché, malgré les spéculations selon lesquelles il arriverait plus tard cet automne, dans le cadre des événements annuels d’Apple au cours du dernier trimestre de l’année.
Le nouveau MacBook Air d’Apple, équipé de la dernière puce Apple M2 de la société, devrait être mis en vente le 15 juillet, selon des informations obtenues par MacRumors. Le rapport précise que l’ordinateur portable mis à jour par Apple devrait être disponible en précommande le 8 juillet, soit une semaine avant sa mise en vente.
Le géant de la technologie a dévoilé le MacBook Air M2 lors de sa Worldwide Developers Conference au début du mois de juin, bien qu’à l’époque elle a seulement mentionné que la machine serait disponible au cours du mois de juillet.
Pour être claire, la date du 15 juillet n’a pas été annoncée publiquement par Apple. Cependant, la source semble confiante quant à la fiabilité de sa source au sein de la division de vente de la société. Néanmoins, si la vente du nouvel ordinateur portable commence le 15 juillet, il n’y a aucune information quant à la date de livraison pour les utilisateurs qui l’ont mis en vente.
Avec un nouveau design ultra-fin qui abandonne le coin distinctif de la gamme Air, une puce mise à jour, un écran de 13,6 pouces légèrement plus grand et une nouvelle couleur saisissante, Apple s’attend à une forte demande pour le nouveau portable.
Cependant, certains ont pu être rebutés par le coût.
Un prix assez élevé
Il est juste de dire que la plupart des potentiels acheteurs espéraient qu’Apple conserverait l’attrayant prix de 1 129 euros du précédent M1 Air (et toujours disponible) qui a été lancé en 2020, mais, malheureusement, la société a décidé d’augmenter le coût de la version la plus basique du nouveau modèle M2, fixant le prix à 1 499 euros.
Bien que le M2 Air ait effectivement l’air d’être un fabuleux appareil, le tout nouveau design signifie que les clients intéressés seraient bien avisés d’attendre que les tests soient publiés avant de prendre une décision finale.