fermer
OS

Google ne publiera probablement pas de successeur à Android 12L

Android 12L
Google ne publiera probablement pas de successeur à Android 12L

Lors de la Google I/O de cette année, le géant technologique a annoncé Android 13, la dernière version de son système d’exploitation mobile et le successeur d’Android 12. Et selon toute vraisemblance, Android 13 sera disponible dans le monde entier en août ou début septembre. Cependant, une question intéressante se pose maintenant : Google prévoit-elle également de sortir un successeur à Android 12L, la version d’Android conçue spécifiquement pour les tablettes ? Eh bien, la réponse courte est probablement non.

Dans un nouveau tweet, le rédacteur technique principal d’Esper, Mishaal Rahman, a partagé qu’il n’y aura probablement pas d’Android 13L, une conclusion basée sur des données trouvées dans AOSP (la version open source d’Android). Rahman a déclaré que Google a déjà laissé entendre qu’Android 14 serait au niveau 34 de l’API, alors que le niveau de l’API d’Android 13 est 33.

Si vous n’êtes pas un développeur Android, vous n’êtes peut-être pas familier avec ce genre de choses. Le niveau d’API est un identifiant unique, et chaque version d’Android en possède un – il indique essentiellement aux applications quel ensemble d’API utiliser, afin qu’elles fonctionnent correctement sur votre appareil.

Google définit ces niveaux dans un ordre séquentiel. Ainsi, Android 11 correspond au niveau 30 de l’API, Android 12 au niveau 31 et Android 12L au niveau 32. Donc, avec Google donnant l’API 33 à Android 13 et l’API 34 directement à Android 14, cela signifie que, très probablement, il n’y aura pas d’Android 13L.

Android 12L, une simple expérience ?

Cependant, comme Android Police l’a souligné, Google pourrait faire l’impasse sur Android 13L parce qu’il n’y a tout simplement plus besoin d’une version d’Android conçue spécifiquement pour les gros appareils mobiles. Android 13 aura les mêmes fonctionnalités qu’Android 12L, ce qui signifie qu’il offrira une expérience adaptative pour les tablettes et les smartphones. Et quand vous avez une chose qui coche toutes les cases, vous n’avez pas besoin d’une autre qui ne cochera que certaines d’entre elles.

En d’autres termes, Android 12L n’était probablement qu’une expérience. Google en a tiré ce dont il avait besoin et a amélioré son OS principal afin qu’il puisse offrir une bonne expérience utilisateur sur divers appareils.

Tags : Android 12LGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.