Les fonctionnalités des futurs AirPods Pro 2 pourraient être plus limitées que prévu. Alors qu’il était question de diverses fonctions et capteurs de fitness, il semble que le développement chez Apple ne soit pas assez avancé dans ce domaine. C’est du moins ce que pensent les experts.
Avec la deuxième génération des AirPods Pro, Apple devrait présenter, après presque trois ans, le successeur de ses écouteurs entièrement sans fil avec réduction active du bruit (ANC). La présentation officielle est attendue parallèlement à l’iPhone 14 (Pro) en automne. Comme d’habitude, les spéculations autour des nouvelles fonctions des écouteurs sans fil prennent de l’ampleur quelques mois avant le lancement.
Dans sa newsletter hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg et expert Apple Mark Gurman, souvent bien informé, prend la parole pour réagir aux rumeurs qui ont circulé.
Gurman doute que les nouveaux AirPods Pro 2 disposent effectivement de capteurs pour mesurer la fréquence cardiaque et la température corporelle. Selon ses sources, ceux-ci ne devraient pas être inclus dans la mise à jour des écouteurs pour 2022. Toutefois, il confirme également qu’Apple travaille activement sur ces deux fonctionnalités.
De plus, il est également rapporté que les nouveaux écouteurs seraient alimentés par le nouveau System-in-Package (SIP) pour la puce H1 avec un support pour l’amélioration de l’annulation adaptative du bruit, l’égaliseur, l’audio spatial et le partage audio.
D’autres rumeurs
En dehors des éventuelles fonctions de santé et de fitness, le boîtier de charge des AirPods Pro 2 devrait être amélioré. Outre le passage du port Lightning à l’USB-C, le boîtier pourrait disposer d’un microphone intégré qui capte les sons et les transmet aux écouteurs sans fil, qui devraient alors servir d’aide auditive.
Contrairement à la question du capteur, Gurman ne s’exprime pas sur les rumeurs concernant un nouveau boîtier de charge des AirPods, qui doivent bien sûr également être considérées avec un certain scepticisme.