Netflix teste une nouvelle façon de s’attaquer au partage de mots de passe. En avril dernier, Netflix a clairement indiqué qu’elle souhaitait rendre payant le partage de mots de passe et de comptes. Aujourd’hui, la plateforme de streaming a fait une mise à jour sur la façon dont elle prévoit de mettre en œuvre le partage payant.
En mars, Netflix a testé une fonction appelée « Ajouter un membre supplémentaire » dans certains pays. Les membres devaient payer un supplément pour ajouter des sous-comptes à des personnes avec lesquelles ils ne vivaient pas. Netflix expérimente maintenant une autre fonctionnalité « Ajouter un foyer » en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras.
Chaque compte Netflix comprendra un foyer dans lequel les utilisateurs seront autorisés à diffuser du contenu. Dans ces pays, Netflix travaille également sur une fonctionnalité qui vous permettra de suivre où votre compte est utilisé et de restreindre l’accès.
Pour regarder Netflix dans des foyers supplémentaires, les utilisateurs devront payer un supplément de 2,99 dollars/mois s’ils utilisent leur compte pendant plus de deux semaines en dehors de leur résidence principale. Les membres de la formule de base de Netflix pourront ajouter un foyer supplémentaire, la formule standard jusqu’à deux foyers supplémentaires et la formule Premium jusqu’à trois foyers supplémentaires.
Le service fera une exception pour les voyages. Les utilisateurs pourront utiliser le service en dehors de leur domicile sur leurs tablettes, ordinateurs portables ou mobiles.
Un processus assez simple mais payant
Les membres des pays où la nouvelle fonction « Ajouter un foyer » est mise en service seront informés par e-mail et sur Netflix. « Aujourd’hui, le partage généralisé des comptes entre les foyers compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer », écrit Netflix dans un communiqué de presse.
Le service testant différentes méthodes de mot de passe payant et de partage de compte, il ne faudra pas longtemps avant que les abonnés de Netflix soient affectés dans le monde entier. La plateforme teste également des forfaits publicitaires moins chers dans le but d’augmenter ses revenus.