fermer
Réseaux sociaux

Voici à quoi pourraient ressembler les tweets intégrés après avoir été modifiés

Twitter edit tweet
Voici à quoi pourraient ressembler les tweets intégrés après avoir été modifiés

Twitter travaille apparemment sur une nouvelle fonctionnalité d’intégration de tweet qui indique si un tweet intégré a été modifié ou non, ce qui nous rapproche un peu plus d’un véritable bouton de modification de tweet.

En effet, nous attendons toujours que Twitter commence à tester publiquement sa fonction d’édition de tweet qui n’est pas une blague d’avril, mais grâce aux recherches de Jane Manchun Wong, nous avons maintenant une idée de l’apparence des tweets édités lorsqu’ils sont intégrés à un site Web.

Wong a découvert comment les choses pourraient se présenter dans deux scénarios différents. Si vous intégrez la version la plus récemment modifiée d’un tweet, vous verrez un message « Dernière modification » sous le texte du tweet. Mais si le tweet a été modifié depuis qu’il a été intégré, vous verrez plutôt un message indiquant qu’il existe une nouvelle version du tweet que vous pouvez voir sur Twitter proprement dit.

Étant donné que Twitter n’a pas encore officiellement commencé à déployer la fonction de modification, ces mises en œuvre pourraient changer. Mais, elles semblent être des moyens logiques de faire savoir aux gens s’ils sont en train de regarder le tweet le plus récemment modifié ou s’ils doivent se rendre sur Twitter pour voir les modifications.

Pour tester la fonctionnalité il faudra patienter

Cette fonctionnalité d’incorporation de tweet (si Twitter finit par la déployer pour tous) semble être une réponse décisive à certaines des préoccupations liées à l’arrivée d’un bouton de modification dans l’application : que se passe-t-il si des modifications sont apportées à un tweet qui en altère le sens ? Comment pouvons-nous avoir la liberté de corriger nos tweets tout en restant transparents sur les modifications apportées ? Cette fonctionnalité d’intégration des tweets semble répondre à ces questions et, jusqu’à présent, elle semble être une bonne réponse.

Lorsqu’elle a annoncé la fonction de modification en avril, Twitter a déclaré qu’il commencerait à la tester avec les abonnés à Twitter Blue dans « les mois à venir ». Si vous souhaitez participer à ce test dès qu’il sera lancé, sachez que le service vient de devenir plus cher pour les nouveaux abonnés. Le tarif augmentera pour les utilisateurs actuels en octobre.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.