Pour un smartphone de milieu de gamme, le Samsung Galaxy Express s’avère être un smartphone plutôt convaincant ! Annoncé en septembre de l’année dernière, mais jusqu’alors uniquement réservé à un opérateur américain (AT&T) et donc indisponible à l’international, Samsung vient d’annoncer le lancement officiel de son nouveau dispositif, le Samsung Galaxy Express.
La dernière fois, Samsung avait été un peu frileux concernant le lancement de son Galaxy Express, mais ce n’est pas le cas cette fois. La firme en a profité pour améliorer les spécifications de son dispositif.
Commençons par l’écran. Le Galaxy Express dispose d’un écran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces avec une résolution 480 x 800 pixels, ce qui le rend très similaire à l’écran sur le Galaxy S2. Ensuite, il y a le processeur, qui est une puce dual-core de d’1.2 GHz. Samsung a diminué la puissance de son processeur, puisque le modèle d’AT&T est cadencé par un processeur d’1,5 GHz.
Concernant l’appareil photo à l’arrière du dispositif, ce dernier à une résolution de 5 mégapixels et embarque un flash LED, tandis que la lentille d’appel vidéo sur la façade avant offre une résolution de 1,3 mégapixels. L’espace de stockage interne est de 8 Go, mais vous pourrez gonfler ce dernier avec une carte microSD. Enfin, comme le téléphone d’AT&T, cette version du Galaxy Express peut se connecter à des réseaux LTE 4G, et parmi les autres caractéristiques ont retrouvent 1Go de RAM, une puce NFC, le GPS, du Bluetooth 4.0 ou encore d’une batterie de 2000mAh.
Côté OS, le système d’exploitation intégré est Android 4.1 – Jelly Bean, mais Samsung ne mentionne pas le fait d’avoir intégré ses propres fonctionnalités logicielles telles que S Voice, Smart Stay, etc … La société a notamment ajouté ses fonctionnalités dans la plupart de ses dispositifs Galaxy fonctionnant sous Jelly Bean, il y a donc une chance que ces derniers soient présents, et tout simplement pas mentionnés dans le communiqué de presse.
Le Galaxy Express rejoint le Xcover 2 dans la liste croissante des smartphones Samsung de milieu de gamme sous Android annoncées avant le Mobile World Congress à Barcelone le mois prochain, mais comme le Xcover, nous allons devoir attendre pour savoir combien le Galaxy Express coûtera et quand il sera mis en vente.