Bon il n’y a pas que des informations dédiées au BlackBerry aujourd’hui ! En effet, Twitter a fait quelques ajustements sur son service en ligne. Accessible depuis, http://twitter.com/, le service de micro-blogging a dévoilé hier une amélioration concernant la page d’un tweet individuel qui, pour être honnête a été longue à venir. En effet, comme vous allez le voir ci-dessous, les utilisateurs peuvent désormais faire défiler chaque réponse (reply) apportée à un tweet, même si ce tweet comporte des dizaines et des dizaines de réponses.
Avant, la page unique d’un tweet ne contenait qu’une poignée de réponses – même si le tweet a reçu des tonnes de réponses. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez simplement défiler vers le bas de la page pour voir toutes les réponses.
Non seulement cela, mais vous pouvez également cliquer sur chaque réponse pour voir les réponses à ces réponses … Vous m’avez suivi ? C’est simple pourtant !
Comme le souligne Twitter, cette fonctionnalité est particulièrement utile pour un utilisateur populaire, qui a des tonnes de messages demandant des réponses. Prenez par exemple ce tweet de Jimmy Fallon, qui a demandé aux utilisateurs de tweeter avec un hashtag particulier.
Outre cette fonctionnalité, Twitter a commencé à déployer des modifications pour les pages de profil. Tout d’abord, Twitter vous pouvez naviguer dans les photos au sein d’une page de profil, et ce sans quitter la page. Maintenant, ces photos apparaissent dans une popup style lightbox. Un autre bonus est l’amélioration de l’expérience de navigation dans les photos, celles-ci étant affichées en plus grand format.
Autre nouveauté, vous verrez aussi plus de contenu vidéo à l’intérieur des galeries de médias sur le côté gauche des profils d’utilisateurs. Comme le mentionne Twitter, ces galeries médias incluent désormais les vidéos de Vine, YouTube, Vimeo, et d’autres partenaires qui apparaissent dans les tweets seuls.
En somme des petites améliorations mais qui permettent de disposer d’une meilleure expérience utilisateur sur le service.