fermer
OS

Windows 11 23H2 : Microsoft réduira le temps de chargement de la barre des tâches

How to Use Windows 11 Empty Spac jpeg
Windows 11 23H2 : Microsoft réduira le temps de chargement de la barre des tâches

Après de nouvelles animations et l’intégration d’un débordement d’application, Microsoft continue d’expérimenter diverses améliorations pour la barre des tâches de Windows 11. Les membres du programme Windows Insider ont maintenant découvert que le temps de chargement de la barre des tâches au démarrage de Windows 11 devrait notamment être réduit.

Ces dernières semaines, la barre des tâches a fait l’objet d’une attention croissante de la part de la firme de Redmond. Le canal Dev de Windows 11 est devenu un terrain de jeu pour les développeurs. Elle n’essaie pas de réinventer la roue, mais simplement d’améliorer les performances et la convivialité de la barre des tâches. Des animations plus douces seraient certes secondaires, mais le débordement d’application prévu serait un grand avantage, surtout pour les petits écrans ou les barres des tâches avec une multitude d’applications épinglées.

Avec la nouvelle build 25182 de Windows 11, dans le canal Dev, Microsoft semble maintenant vouloir optimiser le temps de chargement de la barre des tâches.

Comme l’a découvert le membre Windows Insider « PhantomOcean3 » sur Twitter, l’ID de fonctionnalité 39751186 peut être activée depuis le ViveTool. Cette fonction, jusqu’ici cachée, assure une nette accélération de l’animation lors du premier chargement de la barre des tâches et des icônes épinglées, par exemple lors d’un redémarrage du système ou après l’ouverture de session d’un utilisateur.

La limitation de l’animation raccourcie à l’écran principal montre entre autres que la nouvelle fonction se trouve encore dans une première phase de test.

En phase Dev pour le moment

D’une manière générale, on peut supposer que Microsoft teste en priorité dans le canal Dev les premières idées qu’elle prévoit pour la mise à jour 23H2 de Windows 11 de l’année prochaine — si tant est qu’elle en ait une.

Pour ceux qui souhaitent accélérer leur barre des tâches dès aujourd’hui, il est possible de désactiver les effets d’animation du système d’exploitation dans l’option Accessibilité du menu des paramètres de Windows 11. Toutefois, tous les effets, y compris ceux liés à l’ouverture ou à la réduction des fenêtres, sont alors désactivés. Depuis SystemPropertiesPerformance.exe (en cliquant sur les touches Windows + R), il est également possible de désactiver explicitement dans les options de performance uniquement les « animations sur la barre des tâches ».

Tags : 23H2MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.