Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers le nouvel iPhone qui devrait être annoncé au début du mois de septembre, Samsung travaille également sans relâche pour terminer le développement de son prochain modèle. La gamme Galaxy S23 devrait être lancée en janvier ou février, et les ventes devraient démarrer peu après l’événement.
Il va sans dire que beaucoup de gens s’attendent à ce que la société sud-coréenne offre des mises à niveau massives sur tous les fronts, non seulement les composants sous le capot, mais aussi le design. Mais selon le célèbre informateur de Samsung, Ice Universe, il y a peu de raisons de s’enthousiasmer pour le Galaxy S23 en termes de design. En effet, le S23 et le S23+ seront presque identiques à leurs frères et sœurs Galaxy S22, car Samsung ne semble pas prévoir d’améliorations cosmétiques.
En outre, le nouveau modèle utilisera également le même écran, les mêmes caméras et les mêmes batteries, donc en fin de compte, la seule mise à niveau qui sera notable sur le Galaxy S23 est susceptible d’être le nouveau processeur que Samsung prévoit d’utiliser.
As for the S23 and S23+, they have the same design as the S22, even the middle frame has not changed.
The same screen, the same sensor, the same camera, and the battery is estimated to be similar. Processor upgrade to 8Gen2—Ice universe (@UniverseIce) August 28, 2022
Malheureusement, cela peut également signifier que les Galaxy S23 et S23+ auront l’écran hybride LTPS que Samsung a réussi à introduire la fréquence de rafraîchissement variable, aussi, mais qui ne peut descendre que jusqu’à 48 Hz, tandis que le panneau LTPO sur les modèles Ultra peut couvrir toute la gamme 1 Hz à 120 Hz et économiser la batterie tout en affichant des images statiques. Étant donné que la taille des batteries ne changera probablement pas, la seule possibilité d’améliorer l’autonomie devra provenir du processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, qui serait axé sur l’efficacité.
Cependant, ce serait un gain significatif car il sera construit sur le processus de 4 nm optimisé de seconde génération et aurait un ingénieux mélange d’anciennes et de nouvelles générations de cœurs ARM Cortex qui devraient le rendre très doux pour la batterie dans les tâches quotidiennes, contrairement au monstre Snapdragon 8+ Gen 1 de 3 GHz qui chauffe et ralentit un peu sous une charge lourde comme les jeux en 3D.
Samsung va miser gros sur le Ultra
Il est très probable que la nouvelle gamme Galaxy S soit annoncée au début de l’année 2023, et bien sûr, elle sera une réponse à la nouvelle génération d’iPhone d’Apple. Cependant, l’absence de mises à niveau matérielles suggère que Samsung pourrait miser gros sur le modèle Ultra, qui, à l’heure actuelle, est également la version qui prend la place du tout-puissant Note.
Bien sûr, Samsung est resté complètement discrète à tout ce qui concerne le Galaxy S23, alors prenez l’information avec des pincettes pour le moment.