OPPO a lancé le smartphone Reno 8 en France, comme le successeur du Reno 7 de l’année dernière. Il a des améliorations dans tous les domaines à commencer par l’écran, le processeur, la caméra et la charge rapide. J’ai pu tester le smartphone depuis quelques jours. Voici mes premières impressions.
Que trouve-t-on dans la boîte du OPPO Reno 8 ?
La boîte du OPPO Reno 8 vendue en France contient les éléments suivants :
- OPPO Reno 8 dans la couleur de votre choix
- Chargeur rapide SuperVOOC de 80 W
- Câble USB Type-C
- Étui de protection
- Outil d’éjection de la carte SIM
- Guide d’utilisation
Le Reno 8, comme vous pouvez le voir, est livré avec tous les accessoires que l’on peut attendre lors de l’achat d’un smartphone. Ainsi, contrairement à la plupart des smartphones vendus aujourd’hui, le Reno pas livré avec un chargeur. Il va offrir un bloc de charge de 80 W.
Qu’obtenons-nous ?
Le smartphone est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ dont le centre est perforé. Comme il a une luminosité allant jusqu’à 600 nits, l’écran est lumineux même en extérieur, et la large gamme de couleurs 97% NTSC, 95% DCI-P3 offre des couleurs éclatantes. L’écran a un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile pouvant atteindre 180 Hz.
À l’intérieur du minuscule poinçon, on trouve une caméra de 32 mégapixels avec un capteur Sony IMX709. La grille de l’écouteur est présente sur le bord supérieur, qui fait office de haut-parleur secondaire.
La bordure inférieure du smartphone est minimale. Le téléphone est doté d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, mais le cadre inférieur n’est pas aussi épuré que celui du Reno 8 Pro.
Il est propulsé par le SoC MediaTek Dimensity 1300 par rapport au Dimensity 900 de son prédécesseur. Le smartphone dispose de 8 Go de RAM LPDDR4X et de 128 Go de stockage UFS 3.1. Le système de refroidissement liquide VC super-conducteur d’OPPO et la surface de refroidissement totale est augmentée de 16,8% par rapport au prédécesseur.
Pour en venir au placement des boutons et aux ports, le bouton d’alimentation est présent sur le côté droit, les boutons de volume sont présents sur la gauche. Le double emplacement SIM, le microphone primaire, le port USB Type-C et la grille du haut-parleur sont présents en bas. Le microphone secondaire se trouve sur la partie supérieure. Le smartphone ne dispose pas d’un stockage extensible. Celui-ci a un châssis en plastique, donc on ne voit pas les bandes d’antenne.
Configuration de la caméra
- Capteur photo de 50 mégapixels avec ouverture f/1.8, capteur Sony IMX766
- Capteur photo ultra-large de 8 mégapixels avec capteur Sony IMX355, ouverture f/2.2
- Capteur photo macro de 2 mégapixels avec capteur OV02B10, ouverture f/2.4
- Capteur photo frontal de 32 mégapixels avec capteur Sony IMX709, ouverture f/2.4
Même si le téléphone ne dispose pas du NPU développé par MariSilicon X présent dans la version Pro, il offre des fonctions d’imagerie améliorées par l’IA telles que la vidéo Ultra Night, le Portrait de nuit et la vidéo Bokeh Flare.
Le téléphone a un design unibody épuré, mais il n’a pas de dos en verre comme le Pro. En intégrant le module de la caméra et la coque arrière, le Reno 8 semble parfaitement lisse. Il empêche également la poussière de s’accumuler autour de la zone de la caméra.
Le smartphone est doté d’une batterie de 4 500 mAh et d’un système de charge rapide filaire SuperVOOC de 80 W qui permet de charger jusqu’à 50 % en 11 minutes et 100 % en 28 minutes. Elle est également certifiée par le TUV Rhineland pour la sécurité de la charge rapide. La technologie OPPO Battery Health Engine (BHE) permet au smartphone de fonctionner au maximum de ses capacités pendant quatre ans d’affilée sans que la santé de la batterie ne baisse et avec les mêmes niveaux de sécurité élevés, a déclaré la société.
Le OPPO Reno 8 est vendu au prix de 599 euros et est disponible sur Amazon, sur la boutique en ligne OPPO.