Matt Storms est tombé sur une caractéristique intéressante de Google, probablement en cours de test actuellement. Lors d’une recherche site:
sur Macy – une chaîne de magasins américaine basée à New York, il a trouvé mentionné le nombre d’articles à vendre d’une page, et ce directement dans les résultats de recherche. Il a souligné la découverte sur Google+ :
Barry Schwartz de Search Engine Roundtable a mentionné dans un article la publication ci-dessus en indiquant : « I am not sure if this is a PLA feature or if it is rich snippet related, I cannot reproduce it ». Personnellement je n’arrive pas à reproduire également ce comportement.
En outre, dans le même article Schwartz dévoile quelques autres tests moins apparents, comme un ajustement de la taille de la police de caractères sur des liens de résultat et les liens en caches/similaires déplacés à côté des liens de résultat au sein d’un menu déroulant :
Comme vous pouvez le voir, Google teste constamment de nouvelles interfaces utilisateur dans les résultats de recherche. Alors que des tests voient réellement le jour, d’autres en revanche resteront simplement au statut de « test ».
La fonctionnalité permettant de connaître le nombre de produits pourrait être une caractéristique utile pour toutes les entreprises proposant des sites e-commerce afin de dévoiler d’un coup d’œil aux potentiels futurs acheteurs l’étendu de leur catalogue concernant leur recherche, mais aussi à ces derniers qui n’auront pas besoin de parcourir les multiples pages pour connaître le nombre de produits.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ?