fermer
Périphériques

Les fournisseurs d’Apple accéléreraient la production des MacBook Pro nouvelle génération

Apple MacBook Pro 16 inch Screen 1 jpeg
Les fournisseurs d'Apple accéléreraient la production des MacBook Pro nouvelle génération

Des rapports contradictoires ont été publiés sur la question de savoir si Apple annoncera de nouveaux modèles de MacBook Pro lors d’un événement en octobre, aux côtés de nouveaux iPad. Un nouveau rapport publié aujourd’hui y est favorable, affirmant que les fournisseurs d’Apple se préparent à expédier des versions mises à niveau.

En effet, les fournisseurs d’Apple dédiés à la prochaine gamme de MacBook Pro seraient en train de préparer les expéditions desdits produits. Pour atteindre cet objectif, ils doivent faire des compromis en ralentissant la livraison des modèles MacBook actuels.

Selon les sources au fait de la question, c’est la même chose qui s’est produite au moment du lancement des AirPod Pro 2. Dans un rapport de MacRumors cette semaine, le géant technologique de Cupertino pourrait se préparer à la sortie de la nouvelle gamme de MacBook Pro. Le produit devrait se décliner en deux variantes : le modèle de 14 pouces et celui de 16 pouces.

En outre, les ordinateurs portables de la prochaine génération devraient être équipés de deux puissantes puces connues sous le nom de M2 Pro et M2 Max. Apple n’a encore partagé aucune information sur ces processeurs. Selon Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg, le fabricant de l’iPhone est potentiellement en train de préparer l’événement du mois prochain.

Le rédacteur a déclaré que l’entreprise présenterait les nouveaux iPad et Mac à cette occasion. Il pense qu’Apple a l’intention d’apporter des améliorations à ces produits à l’avenir. Plus important encore, son potentiel lancement pourrait avoir lieu cet automne, a ajouté Gurman.

Apple va connaître une baisse de ses livraisons

Selon le site d’information taïwanais DigiTimes, Apple va connaître une légère baisse du taux de livraison cette année. L’équipe de recherche de la publication a noté que la baisse en glissement annuel atteindrait tout juste 1,4 % — néanmoins, elle reste la seule entreprise à ne pas être durement touchée par le ralentissement des commandes mondiales de PC. Parmi les 6 marques de PC qui ont dominé le marché jusqu’à présent, Acer aurait enregistré la plus forte baisse d’une année sur l’autre, à 33,2 %, suivie de HP à 22,6 % et de Dell à 18 %.

Les sources ont souligné qu’Apple est actuellement la seule marque de PC qui continue à attirer des commandes, alors que les autres voient le volume des expéditions chuter par rapport à 2021. À l’heure actuelle, les fabricants estiment que la reprise n’interviendra qu’après le deuxième trimestre 2022.

Quanta Computer, fournisseur d’Apple, a enregistré des revenus record en juillet et août. Des sources ont noté qu’une partie de l’élan de Quanta en juillet était le résultat de commandes reportées suite au confinement de Shanghai au deuxième trimestre, tandis que le mois d’août a bénéficié du nouveau MacBook Pro. Pour le reste de l’année, les ventes de Mac devraient rester quasiment stables, la demande de nouveaux modèles compensant le déclin général du marché. Mais par rapport au marché dans son ensemble, ce serait une bonne nouvelle.

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.