La Dynamic Island qui accompagne les nouveaux iPhone 14 Pro et Pro Max d’Apple a fait sensation lorsqu’elle a été dévoilée la semaine dernière. La découpe en forme de pilule remplace l’encoche qui loge la caméra frontale et les capteurs Face ID, mais a également été conçue pour s’animer afin de devenir une partie de l’écran, transformant sa forme lorsqu’elle affiche des bribes d’informations utiles.
Apple a déclaré qu’elle ouvrirait la technologie Dynamic Island aux développeurs tiers pour voir ce qu’ils peuvent en faire, et si l’on peut s’attendre à ce que les applications grand public trouvent rapidement des moyens de l’intégrer, les petits développeurs réfléchissent déjà à la façon dont ils pourraient l’utiliser, eux aussi.
Repéré par MacRumors, le développeur de logiciels Kriss Smolka a imaginé un amusant jeu conceptuel pour la Dynamic Island et basé sur le classique des années 1970, Pong.
Comme vous pouvez le voir sur le tweet de Smolka, vous contrôlez la raquette (barre) en bas de l’écran, en la déplaçant de gauche à droite pour frapper la balle. Mais contrairement à Pong, vous voulez que la raquette statique en haut, qui est en fait la Dynamic Island, renvoie la balle.
Who has an iPhone 14 Pro right now? Need to test this on device asap!
🏝️ Hit The Island—our game concept for iPhone 14 Pro, still laggy but it’s turning out nice 🙂 #iPhone14Pro #iOS16 pic.twitter.com/kWLU77gk6d
—Kriss Smolka (@ksmolka) September 13, 2022
Pour l’instant, la balle reste en jeu où qu’elle aille, et le joueur marque un point chaque fois qu’il frappe la raquette adverse. Mais comme il s’agit d’un concept, Smolka pourrait le modifier de manière à ce que le but soit d’atteindre le plus grand nombre possible de coups consécutifs sur la raquette adverse, ou peut-être en ajoutant un compte à rebours vous encourageant à obtenir le plus de points possible en un temps limité. Il est également possible que la barre soit d’abord plus grande et qu’elle se réduise progressivement à chaque coup, rendant la réussite de plus en plus difficile.
Bien que simple à l’extrême, l’idée du Pong donne un avant-goût de la manière dont les développeurs peuvent faire preuve de créativité avec la Dynamic Island et l’amener au-delà de l’idée initiale d’Apple, qui consistait à l’utiliser comme un simple centre d’information.
Smolka a déclaré qu’il essayait de rendre le jeu disponible sur l’App Store d’ici vendredi, lorsque les nouveaux iPhone 14 Pro et Pro Max d’Apple commenceront à arriver dans les mains des utilisateurs.