La plus récente version preview de Windows 11 envoyée aux membres du programme Insider dans le canal Dev apporte des améliorations supplémentaires à l’explorateur de fichiers.
Le gestionnaire de fichiers intégré est déjà doté d’onglets, et sans aucun doute, c’est l’une des plus grandes mises à jour depuis de nombreuses années. Mais en outre, le géant du logiciel travaille constamment à affiner davantage l’application, et la dernière build expédiée dans le cadre du programme Windows Insider apporte des améliorations pour l’expérience de recherche.
À partir de cette version, chaque fois que vous voulez utiliser la recherche dans l’Explorateur de fichiers, vous devriez voir les résultats au fur et à mesure que vous tapez, explique la société.
Toutefois, il faut savoir que cette fonctionnalité sera mise en ligne par étapes, de sorte que tous les utilisateurs ne pourront pas l’essayer en même temps.
« La recherche dans l’Explorateur de fichiers affiche désormais les résultats au fur et à mesure de la saisie. La page complète des résultats de la recherche sera mise à jour en direct sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur la touche Entrée. Nous commençons à déployer cette fonctionnalité, donc l’expérience n’est pas encore disponible pour tous les Insiders« , explique Microsoft.
Parallèlement, la société indique qu’elle expérimente également l’ajout d’un plus grand nombre de fichiers cloud aux résultats de recherche de Accueil.
Quelques changements et corrections de bugs
En ce qui concerne les corrections de bugs et autres améliorations, Microsoft indique qu’elle a ajouté deux changements de ce type dans la dernière version preview de Windows 11. « En tant que changement unique pour aider les gens à trouver leurs dossiers avec les mises à jour du volet de navigation, si les dossiers par défaut épinglés au volet de navigation de l’Explorateur de fichiers avaient été désépinglés, ils seront réépinglés après la mise à jour. Correction d’une fuite de mémoire qui se produisait lors de la fermeture des fenêtres de l’Explorateur de fichiers« , explique la société.
Enfin, il y a un problème connu qui a un impact sur l’Explorateur de fichiers, Microsoft expliquant qu’elle travaille actuellement sur un correctif pour un bug qui fait que les éléments de la barre de commande comme copier, coller et vider la corbeille ne sont pas activés dans le gestionnaire de fichiers.