Après la table périodique des éléments chimiques, la table périodique des éléments HTML5 pour les développeurs Web, c’est au tour de Google d’utiliser cette représentation pour présenter sa collection d’API et autres produits pour développeur.
Google est un géant possédant une énorme quantité d’API que des millions de développeurs utilisent à travers le monde pour construire des millions d’applications et de services. N’ayant aucun moyen simple de garder une trace de tous, Google a eu une idée assez chouette en réalisant ce tableau périodique.
Comme vous pouvez le voir sur cette page , Google dispose d’un tableau périodique complet construit en présentant les API et les produits du développeur du mois de Janvier 2011.
En haut du tableau se trouvent les différentes catégories des API et des produits que Google proposent. Sont inclus : Mobile, Recherche, Gadgets, API de données, Sociaux, Divers, Annonces, Géolocalisation, Outils et Chrome.
Passer au-dessus de chacun mettra en évidence les « éléments » correspondant sur le tableau. Vous pouvez alors cliquer sur l’un des éléments, et il vous amènera à la page dédiée à cet API ou au produit.
Si vous êtes un gros consommateur des API de Google ce sera votre document de référence. Complètement geek mais rudement utile pour s’y retrouver et même dénicher des produits inconnus 😉
Encore une fois c’est chouette et utile.