Une autre fuite de la Nintendo Switch Pro révèle comment la prochaine console portable pourrait embarquer une puce NVIDIA sous le capot. Les rumeurs d’une nouvelle puce ont commencé à faire surface, ajoutant à la liste des rumeurs concernant la version Pro de la console portable.
Selon l’article de Tom’s Guide, les rumeurs concernant la Nintendo Switch Pro ont été nombreuses, mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles ne s’est « concrétisée. » Cependant, cela n’empêche pas d’autres rumeurs d’arriver concernant la prochaine console portable.
La dernière rumeur provient d’un employé de NVIDIA qui aurait confirmé que le prochain appareil Nintendo Switch Pro utilisera la puce de l’entreprise. Comme beaucoup d’autres fuites, celle-ci provient directement de Reddit.
Dans un subreddit appelé Gaming Leaks and Rumors qui a partagé un e-mail divulgué provenant d’un employé de NVIDIA. L’e-mail semblait avoir donné la confirmation de l’existence de la puce SoC Tegra239. La confirmation présumée a même confirmé que le SoC serait complet avec un CPU à 8 cœurs. Les rumeurs concernant le Tegra239 courent depuis le mois de juin.
Une source Twitter connue sous le nom de kopite7kimi a affirmé que la prochaine Nintendo Switch serait équipée d’un SoC Tegra 234 personnalisé. Cependant, l’affirmation spécifiait qu’elle embarquerait un processeur à 12 cœurs, ce qui n’est pas le cas dans la fuite plus récente.
This is a preliminary picture of T234 in Wikipedia. Very clear.
So why do we always guess?
Nintendo will use a customized one, T239. pic.twitter.com/Qp5Im5udlQ— kopite7kimi (@kopite7kimi) June 11, 2021
Tom’s Guide précise toutefois que le problème des fuites et des rumeurs est qu’il est difficile de déterminer avec précision celles qui sont vraies et celles qui ne le sont pas.
Une bonne nouvelle ?
L’article fait référence à la puce Tegra 239 avec la référence « NVN2 », qui est soupçonnée d’être un suivi de l’API graphique NVN pour la Nintendo Switch. Le fil de discussion Reddit a également été en mesure de mentionner que l’API contient les références technologiques d’upscaling de la NVIDIA DLSS 2.2 ainsi que le support du ray tracing.
NVIDIA leaks have « nvn2 », which seems to be the graphics api for the Switch Pro, based on Ampere with ray tracing support and DLSS 2.2 pic.twitter.com/k6nEr31CcY
— Nikki™ 🌹 (@NWPlayer123) March 1, 2022
Bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée concernant l’arrivée d’une Nintendo Switch plus puissante sur le marché, les différentes fuites concernant le Tegra239 suggèrent toujours qu’il pourrait y avoir quelque chose à venir.
La date de sortie prévue du prochain appareil n’est pas encore connue et il reste encore beaucoup à faire concernant les performances auxquelles les utilisateurs doivent s’attendre. Reddit a conclu que le Tegra 239 serait aussi puissant que la PS4.