fermer
Smartphones

Le Galaxy S23 Ultra pourrait se d’une meilleure caméra téléobjectif

Galaxy S23 Ultra jpeg
Le Galaxy S23 Ultra pourrait se d'une meilleure caméra téléobjectif

La plupart des rapports ont jusqu’à présent suggéré que le futur Galaxy S23 Ultra sera doté pour la première fois d’une caméra de 200 mégapixels, tandis que le reste des spécifications restera inchangé. Mais, il y a maintenant une lueur d’espoir que Samsung pourrait apporter quelques changements à la caméra téléobjectif du Galaxy S23 Ultra pour des images plus stabilisées.

Un brevet de Samsung intitulé « Camera Module Including Image Stabilization Assembly, And Electronic Device Including Same » publié par l’OMPI parle d’une caméra avec stabilisation par déplacement du capteur pour les futurs appareils, comme le rapporte Galaxy Club.

La stabilisation par déplacement du capteur est une technologie qui permet d’éviter les tremblements de la main qui peuvent entraîner des images floues. Elle a été introduite sur les smartphones par les reflex numériques. Samsung utilise actuellement ce que l’on appelle la stabilisation optique de l’image, qui permet à l’objectif de se déplacer ou de flotter.

En revanche, avec la stabilisation par déplacement du capteur, qui a été adoptée par Apple, c’est le capteur qui se déplace pour contrer les secousses.

Nous avons entendu pour la première fois en 2021 des rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait s’intéresser à la stabilisation par déplacement du capteur. Le brevet susmentionné parle d’un téléobjectif périscope avec un capteur mobile et note également qu’il n’est pas seulement destiné aux smartphones conventionnels, mais qu’il pourrait également arriver sur les appareils pliables et enroulables.

Pas encore une certitude

Bien sûr, un brevet n’est pas une garantie que Samsung va effectivement mettre en œuvre cette technologie, et un rapport a déjà dit que le Galaxy S23 Ultra héritera du téléobjectif périscope de 10 mégapixels avec zoom 10x et de la caméra téléobjectif 10 mégapixels avec zoom optique 3x du Galaxy S22 Ultra.

En outre, la technologie de déplacement du capteur nécessite davantage d’espace et c’est l’une des raisons pour lesquelles les récents iPhone ont une bosse de caméra plus grande. Les rendus récemment divulgués du Galaxy S23 Ultra montrent des modules de caméra qui ne semblent pas être plus grands que les capteurs employés par le S22 Ultra.

Ainsi, même si aucune rumeur n’a jusqu’à présent indiqué explicitement que le prochain Ultra pourrait être équipé de la technologie de stabilisation par déplacement du capteur, la série S23 est encore dans quelques mois, alors nous croisons les doigts.

Tags : Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.