fermer
Applications Mobiles

L’application Dynamic Island pour Android, dynamicSpot, passe le million de téléchargements

dynamicSpot 1 jpeg
L'application Dynamic Island pour Android, dynamicSpot, passe le million de téléchargements

L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté. Une application Android qui a émergé fin septembre, appelée dynamicSpot, permet aux utilisateurs d’Android de disposer de leur propre Dynamic Island. Pour ceux qui l’ignorent, la Dynamic Island est le nouveau multitâche d’Apple, le système de notifications de changement de forme qui remplace l’encoche sur les modèles iPhone 14 Pro avec un utile outil.

D’une manière ou d’une autre, Apple a gardé le secret sur la Dynamic Island jusqu’à ce qu’elle dévoile les modèles iPhone 14 Pro en septembre. La nouvelle fonctionnalité a sans doute volé la vedette à d’autres fonctionnalités phares de l’iPhone, ce qui a conduit certains des fabricants Android les plus innovants, comme Xiaomi, à travailler sur une fonctionnalité analogue.

Repéré en premier lieu par AndroidPolice, DynamicSpot, disponible pour les smartphones Android dans le Google Play Store, compte désormais plus d’un million d’installations et n’est plus en version bêta.

L’application dynamicSpot, qui, à l’origine, ne s’appliquait qu’à la caméra poinçonnée placée au centre lors de son développement initial, fonctionne désormais également avec un poinçon dans le coin gauche. Le développeur a également ajouté des commandes musicales Android. Et, le listing de l’application dans le Google Play Store fait maintenant référence à l’application comme la « Dynamic Island for Android ».

Le développeur décrit l’application :

Avec dynamicSpot, vous pouvez facilement obtenir la fonction Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro sur votre appareil Android ! dynamicSpot vous offre la mini fonctionnalité multitâche Dynamic Island, ce qui facilite l’accès aux notifications récentes ou aux changements d’état du smartphone.

Il suffit de taper sur le petit spot/popup noir dynamique pour ouvrir l’application affichée, d’appuyer longuement sur le popup pour le développer et afficher plus de détails

Une application personnalisable

Dynamic Island de l’iPhone n’est pas personnalisable, mais dynamicSpot l’est ! Vous pouvez modifier les paramètres d’interaction, choisir quand afficher ou masquer la Dynamic Island ou la popup, ou quelles applications doivent apparaître. Comme dynamicSpot utilise le système de notifications d’Android, il est compatible avec presque toutes les applications, comme les notifications de messagerie, les applications de minuterie et même les applications musicales ! »

Le développeur, Jawomo, mentionne qu’il y a plus à venir ! Il va être intéressant de voir où dynamicSpot va aller dans le futur… avant qu’une surcouche Android n’embarque l’idée.

dynamicSpot - Dynamic Land
dynamicSpot - Dynamic Land
Développeur: Jawomo
Prix: Gratuit
Tags : AndroidDynamic IslanddynamicSpot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.