fermer
MobileSmartphones

Une petite liste de rumeurs sur le Samsung Galaxy S4

une petite liste de rumeurs sur le samsung galaxy s4 1

Il y a eu un bon nombre de rumeurs ces dernières semaines concernant le Galaxy S4, que je me suis dis qu’il serait intéressant de vous faire un petit récapitulatif. Alors que nous savons que Samsung prévoit d’offrir un smartphone au dessus de tout ce qui se fait aujourd’hui sur la planète mobile, la société garde le silence sur qu’elle prévoit de lancer, mais c’était sans compter sur les quelques bourdes de ses fournisseurs, et les fuites intentionnelles… Alors sans plus tarder, voici la liste rumeur.

Une petite liste de rumeurs sur le Samsung Galaxy S4

8 cœurs

Samsung, plus tôt cette année, a annoncé qu’il avait sorti de son pôle R&D une puce Exynos octo-core, qui sera disponible à la vente plus tard cette année. Dans le cas où j’aurais besoin d’être plus clair, Samsung a l’intention de vendre cette puce OEM plus tard cette année à des concurrents de la marque, tels que LG ou encore Sony. Ces derniers viendraient ainsi équiper leur propre dispositif de ce tout nouveau processeur. Baptisé Exynos 5 OCTA, le nouveau chipset du constructeur sud-coréen est bien plus qu’un simple doublement du nombre de cœurs. Il s’agit en fait d’une compilation de deux processeurs quad-core. Utilisant la technologie ARM big.LITTLE, cela permet aux deux groupes de quatre cœurs de fonctionner alternativement.

En tout cas, il ne fait aucun doute que le successeur du Galaxy S3, le S4 arrivera avec ce nouveau processeur, fraîchement sorti des usines permettant ainsi d’améliorer davantage les performances du smartphone, tout en économisant la batterie.

Un écran bien plus grand

S’il est difficile aujourd’hui de dire que Samsung va augmenter sensiblement la taille de l’écran sans faire passer son super prochain téléphone Galaxy S impossible à utiliser d’une seule main, mais des rumeurs insistantes précisent que la taille de l’écran va être augmentée. Afin que l’on ne se retrouve pas dans le modèle du Galaxy Note, le S4 pourrait disposer d’un écran légèrement courbé, ainsi que des bords amincis permettant d’offrir une taille supplémentaire, tout en restant dans les normes.

En tout cas, les rumeurs qui entourent le Galaxy S4 ont déjà mentionnées que le prochain smartphone de la firme Coréenne intégrerait un écran de 4,99 pouces. Ainsi, l’écran serait légèrement intérieur à celui du Note – 5 pouces.

Plus de pixels

Il ne fait aucun doute que la guerre concernant les écrans, outre que la taille, concerne également les pixels. Avec l’arrivée du Retina – mis en avant par Apple, il est évident que Samsung doit également se positionner sur ce marché. Ainsi, en offrant un smartphone avec davantage de pixels, et ce même si HTC détient actuellement la palme d’or dans ce domaine.

Il ne fait donc aucun doute que le prochain Galaxy S disposera d’un écran qui offrira une résolution de 1080p avec la technologie AMOLED. De là, nous pouvons prier et espérer que cette guerre folle de pixels s’arrête là !

Conception robuste

Bien qu’il y ait peu d’affirmation que les smartphones d’aujourd’hui, à l’exception de quelques-uns, sont faciles à casser, les fabricants de téléphones ont été mis à contribution pour développer des dispositifs designs, mais robustes. Bien sûr, cela passe par le Gorilla Glass que vous pouvez retrouver sur le Galaxy S3, et nous devrions retrouver ce même type d’écran, permettant ainsi à ce dernier de résister aux rayures et aux chocs.

Alors que ce n’est pas encore réellement confirmé, la rumeur veut que Samsung va renforcer la durabilité – permet de protéger votre écran des éventuelles profondes rayures et fissures, et de beaucoup mieux résister aux chocs – de son GS4 avec le Gorilla Glass 3, qui devrait également arriver sur l’iPhone 5 !

Support de Windows Phone 8 ?

Samsung a longtemps été un ami de Microsoft en particulier avec leurs ordinateurs et tablettes. Mais pour sa gamme de smartphones, le géant Coréen n’a pas vraiment eu confiance à Windows Phone, préférant se rapprocher de Google et son OS mobile Android. En y apportant une surcouche, que ce soit au niveau de l’interface, mais également des applications dédiées à l’OS, les smartphones Samsung se sont fortement appuyés sur Android !

Mais, les choses pourraient changer. En effet, avec les news provenant de Nokia, qui a notamment vendu plus de 4 millions de dispositifs Lumia – embarquant la toute dernière version de l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8, il n’est pas surprenant que la société soit à la recherche de renforcer davantage son partenariat avec le géant de la technologie, et ainsi porter Windows Phone sur son nouveau dispositif.

Je ne dis pas qu’il s’agisse d’une vérité, mais ne soyez pas surpris si au courant de cette année, une variante du Galaxy S4 intégrant Windows Phone 8 vienne sur les étales. Oh, et en passant, Windows Phone 8 supporte parfaitement les écrans 1080p, et permet de soutenir parfaitement un dispositif disposant jusqu’à 64 cœurs, ce qui suggère que les prochaines specs du GS4 lui font pas peur !

Avez-vous vu passer d’autres rumeurs ? Quelle est celle qui vous intéresse le plus ?

Tags : Galaxy SGalaxy S4rumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.