TikTok a non seulement inspiré la créativité de ses utilisateurs depuis son lancement il y a 6 ans, mais il a également forcé les autres réseaux sociaux à copier sa formule à succès. YouTube, Instagram, Facebook, Twitter et d’autres concurrents tentent depuis des années de débaucher certains des clients fidèles de TikTok, mais les chiffres prouvent qu’ils ont échoué.
L’année dernière, TikTok a déclaré compter 1 milliard d’utilisateurs actifs, alors qu’au début de l’année 2022, l’entreprise a déjà atteint 1,4 milliard d’utilisateurs mensuels. D’ici la fin de l’année, TikTok prévoit que 1,8 milliard de personnes utiliseront mensuellement ses services d’hébergement de vidéos courtes. Ainsi, non seulement TikTok n’a pas perdu d’utilisateurs, mais le service se développe organiquement année après année.
La dernière mise à jour de TikTok est assez importante pour les créateurs, car elle leur donne des outils attendus depuis longtemps pour renforcer leurs vidéos. Bien que l’application dispose de quelques outils d’édition de base dont les utilisateurs peuvent tirer parti pour améliorer leurs créations, la dernière mise à jour introduit des outils d’édition améliorés qui donnent encore plus de pouvoir aux créateurs.
Cela dit, les nouveaux outils d’édition améliorés annoncés cette semaine permettront aux utilisateurs de TikTok d’éditer des clips, ainsi que d’éditer des sons en les coupant, en les découpant et en définissant leur durée. Vous pourrez également ajouter des effets sonores à vos vidéos.
En outre, les utilisateurs de TikTok pourront modifier et positionner le texte, ainsi que définir la durée du texte. La mise à jour ajoute également la possibilité d’ajouter des superpositions de photos et de vidéos pour l’empilement d’images dans l’image (ou de vidéos dans la vidéo). Le réglage de la vitesse de la vidéo est une autre nouvelle fonctionnalité incluse dans l’ensemble des outils d’édition améliorés, ainsi que la possibilité de faire pivoter ou de zoomer en avant ou en arrière sur des clips individuels.
Un nouveau mode photo
L’une des nouveautés les plus importantes de la dernière mise à jour de TikTok est le nouveau mode photo, un nouveau format de carrousel disponible sur mobile pour le contenu photo, qui permet aux utilisateurs de partager des images de haute qualité sur le service.
Pour être plus clair, vous pourrez partager des publications carrousels d’images fixes qui s’affichent automatiquement les unes après les autres. Pour pimenter un peu les choses, vous êtes autorisé à ajouter de la musique pour sonoriser les images. Toutes les vidéos et tous les contenus réalisés en mode photo peuvent désormais être associés à des descriptions plus longues, jusqu’à 2 200 caractères pour chaque publication.
Selon TikTok, tous les changements annoncés cette semaine sont désormais disponibles.