La sortie de iPadOS 16.1 est prévue pour la fin octobre, après qu’Apple ait dû la retarder pour se concentrer sur son tout nouvel iPhone. Il semble donc que les utilisateurs d’iPad devront attendre quelques jours de plus avant de pouvoir mettre la main sur la nouvelle mise à jour majeure d’iPadOS.
Selon le dernier rapport de 9to5Mac, Mark Gurman a révélé dans son récent tweet que le prochain iPadOS 16.1 verra le jour d’ici la dernière semaine d’octobre. Le média note qu’Apple a confirmé en août dernier qu’elle avait décidé de retarder le déploiement de l’iPadOS 16 au mois d’octobre. Toutefois, le célèbre géant technologique n’a pas fourni de date de sortie précise.
iPadOS 16.1 is on track to be released the week of Oct. 24th—barring any new bugs or issues. Apple has historically held launches the week of its earnings calls in October.
—Mark Gurman (@markgurman) October 10, 2022
D’autre part, iOS 16 est arrivé aux utilisateurs d’iPhone en septembre dernier, en même temps que le lancement de la nouvelle série d’iPhone 14. Et en tant que telle, la première version du nouvel iPadOS est la version 16.1 en raison d’un retard d’un mois. Mais cette fois, Gurman indique que ses sources affirment qu’Apple est « sur la bonne voie » pour commencer à déployer le prochain iPadOS 16.1 le 24 octobre.
iPadOS 16 a introduit de nouvelles façons de faire du multitâche et a promis un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, les bêtas ne sont pas passés comme prévu. Outre la date de sortie du prochain iPadOS, le journaliste de Bloomberg a également indiqué ce que l’on pouvait attendre de la nouvelle mise à jour. Selon lui, la version stable du logiciel élimine des tonnes de bugs gênants dont la version bêta est notoirement affectée. Les premiers utilisateurs de la version bêta d’iPadOS 16 se sont plaints de ses problèmes d’instabilité. Mais, il semble que cette nouvelle mise à jour corrige ces problèmes.
Selon les dernières informations, la prochaine mise à jour fonctionne avec différents iPad. Elle inclut l’iPad mini de 5e génération et les versions ultérieures, l’iPad de 5e génération et ses grandes sœurs plus récentes, ainsi que l’iPad Air de 3e génération et ses successeures. Sans oublier qu’elle est également compatible avec toutes les versions de l’iPad Pro.
De nouveaux iPad et MacBook en octobre ?
Gurman a ajouté que la sortie fin octobre d’iPadOS 16.1 pourrait potentiellement s’accompagner du lancement d’un nouveau matériel. Apple a l’habitude de dévoiler certains de ses nouveaux produits en octobre, à temps pour ses appels de bénéfices avec les investisseurs.
Pour être plus précis, le MacBook Pro a été mis sous les projecteurs en octobre dernier. Et nul autre que l’iPhone 12 a également connu un lancement en octobre.