fermer
Smartphones

Pas de Surface Duo 3 en vue, mais pas la fin en soi

RWNlOI jpeg
Pas de Surface Duo 3 en vue, mais pas la fin en soi

L’événement matériel de Microsoft a vu l’annonce d’un certain nombre d’intéressants appareils Surface. Du nouveau Surface Laptop 5 à la gamme Surface Pro 9 améliorée, en passant par le Surface Studio 2+, plus puissant que jamais (et très cher), il y en avait pour tous les goûts.

Enfin, à l’exception des amateurs de smartphones évidemment. La gamme Surface Duo, le smartphone à double écran de Microsoft, était l’un des rares appareils de la gamme Surface de l’entreprise à ne pas être rafraîchi. Cela signifie que les fans des smartphones de Microsoft seront probablement coincés avec un appareil plus ancien pendant un certain temps.

Néanmoins, ce n’est pas la fin du Surface Duo. Heureusement, il y a quelque temps, nous avons reçu la confirmation que Microsoft n’a pas abandonné la gamme Duo. La société croit au potentiel du facteur de forme et s’engage toujours à proposer un Surface Duo 3, qui pourrait potentiellement même adopter un écran pliable.

L’un des principaux écueils de la Surface Duo est l’absence d’une optimisation logicielle appropriée. La seule mise à jour sur le Surface Duo lors de l’événement de Microsoft était le fait que la société travaille sur une version remaniée d’Android 12 L, spécifiquement pour l’appareil.

Cette information a été initialement avancée par Windows Central. Selon la source, Microsoft a ajouté ses propres directives de conception au logiciel de Google pour une version vraiment unique d’Android qui devrait être lancée plus tard cette année.

Le Surface Duo ne doit pas disparaître

Cela donne beaucoup d’espoir pour l’avenir du smartphone de Microsoft. Le Surface Duo a été, il est vrai, un peu décrié. Mais, il faut s’y attendre étant donné qu’il s’agit d’une machine unique en son genre, qui n’a pratiquement pas d’équivalent.

Microsoft s’aventure en effet en territoire inconnu avec le Duo, pour le meilleur et pour le pire. Néanmoins, il serait dommage de voir ce dernier se perdre.

Tags : MicrosoftSurface Duo 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.