Apple a rafraîchi l’iPhone SE plus tôt cette année avec un nouveau chipset pour de meilleures performances et diverses autres mises à jour matérielles par rapport à son prédécesseur. Bien que la société ne soit pas connue pour lancer un nouveau modèle année après année, les rumeurs suggèrent qu’Apple prévoit de lancer un nouveau modèle d’iPhone SE en 2023.
L’iPhone SE est devenu difficile à vendre pour Apple. La génération actuelle présente le même design que l’iPhone 8, lancé il y a environ 5 ans. Il est doté d’un petit écran de 4,7 pouces, de grands bords et d’un bouton Touch ID. Heureusement, tout cela est sur le point de changer, car le célèbre Jon Prosser affirme que le prochain iPhone SE 4 aura un design analogue à celui de l’iPhone XR.
Le modèle 2023 abandonnera l’ancien design en faveur d’un design à encoche comme l’iPhone XR. Il sera doté d’un écran LCD plus grand de 6,1 pouces (vraisemblablement) et, pour la première fois, de la fonction Face ID. Selon Prosser, l’iPhone SE 4 sera disponible en trois coloris, à savoir Minuit, Lumière stellaire et RED (Product).
Ross Young, un analyste de Display Supply Chain Consultants (DSCC), a récemment déclaré que le smartphone utilisera un écran LCD de 6,1 pouces avec une découpe « encoche » en haut de l’écran. L’UE adopte une législation rendant obligatoire les chargeurs USB-C pour les appareils mobiles d’ici 2024, ce qui pourrait faire en sorte que l’iPhone SE 4 dispose également d’un port USB-C.
En supposant qu’Apple s’en tienne à sa stratégie habituelle, l’iPhone SE 4 sera équipé d’un chipset rapide de la série A, bien qu’il soit probable qu’Apple s’en tienne au A15 Bionic pour l’iPhone SE 4, étant donné que même les modèles de base de l’iPhone 14 sont alimentés par le même chipset. Malheureusement, les caractéristiques du smartphone, telles que les spécifications, la date de sortie et le prix, sont inconnues pour le moment.
Nous espérons que de plus amples informations seront disponibles à l’approche du lancement.