Instagram a annoncé de nouvelles améliorations pour protéger les utilisateurs et les créateurs des discours haineux et des propos injurieux. Des options de blocage améliorées, des mises à jour des mots cachés, et plus encore font partie des nouvelles fonctionnalités.
Lorsque vous bloquez quelqu’un, vous pouvez désormais également bloquer tous les autres comptes qu’il peut avoir ou créer, ce qui rend plus difficile pour lui d’interagir avec vous sur Instagram.
Pour les utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés, Instagram a introduit la fonction Mots cachés, qui leur fournit un puissant outil pour filtrer automatiquement les contenus préjudiciables des commentaires et des demandes de messages. Instagram activera désormais automatiquement cette fonctionnalité pour les comptes de créateurs, et ceux-ci pourront créer une liste personnalisée de mots, de phrases et d’emojis à masquer.
Le réseau social a amélioré le filtrage pour repérer les fautes d’orthographe intentionnelles de termes offensants, et la fonctionnalité a été étendue pour couvrir les réponses indésirables aux Story d’utilisateurs aléatoires. Activez-la dans les paramètres de confidentialité de l’application, si ce n’est pas déjà fait.
À l’avenir, Instagram indique qu’il appliquera également ce système de mots cachés aux demandes de DM contenant des spams et des escroqueries — ce qui signifie (espérons-le) que vous n’aurez plus à supprimer manuellement ces propositions de vente pyramidale trop belles pour être vraies.
Le déploiement en cours
Instagram ajoute également des encouragements pour faire réfléchir les gens avant de poster des commentaires blessants ou des demandes de messages. Une nouvelle notification incitera les gens à faire une pause avant de répondre à un commentaire que nos systèmes jugent offensant. Ces encouragements sont désormais disponibles pour les applications en anglais, portugais, espagnol, français, chinois ou arabe.
Ces améliorations de l’application commenceront à être déployées dans les semaines à venir.