fermer
Smartwatches

Google se prépare à remanier les sauvegardes des smartwatches Wear OS

Pixel Watch 6 jpg
Google se prépare à remanier les sauvegardes des smartwatches Wear OS

Google semble prête à fournir un système de sauvegarde beaucoup plus complet pour les smartwatches Wear OS, avec des données d’application, des paramètres de l’appareil et des cadrans de montre qui feront partie des nouveaux fichiers de sauvegarde.

C’est ce qui ressort d’une analyse APK de 9to5Google, qui indique que la version 22.42.12 des services Play de Google permettra de collecter bien plus que les sauvegardes précédentes.

Ces sauvegardes Wear OS remaniées seront opt-in, semble-t-il, Google les initiant alors automatiquement lorsqu’une smartwatch est simultanément connectée à l’alimentation et au Wi-Fi. L’option devrait être disponible dans la section des paramètres de la montre elle-même ou de son application compagnon, Google One étant utilisé pour stocker la sauvegarde.

D’après ce qui est décrit, les couleurs, les styles et les complications des cadrans seront tous enregistrés, ainsi que l’ordre dans lequel les tuiles sont placées. Si vous utilisez fréquemment des applications Wear OS tierces, la restauration de l’une de ces sauvegardes d’un nouveau genre entraînera également le transfert de mots de passe Wi-Fi et de permissions, ainsi que de l’application elle-même.

Cela ressemble beaucoup plus à la restauration de sauvegardes avec l’Apple Watch, qui est souvent un jeu d’enfant lorsqu’on passe d’un appareil à un autre.

Uniquement pour Wear OS 3 ?

Il n’y a pas que les sauvegardes qui vont être améliorées, avec des modifications apportées à Google Wallet au poignet. Dans le cadre de la même mise à jour des services Play, les utilisateurs devraient bientôt être en mesure de recevoir des informations sur les titres de transport, comme le solde ou les dates d’expiration, ainsi que des détails et des alertes concernant les vols ou les événements.

Bien sûr, tout cela est relativement mineur, mais c’est aussi le genre de chose qui rapproche l’expérience Wear OS du leader du secteur, watchOS d’Apple. Plus Google continue à l’égaler, plus il sera réaliste de penser qu’il peut monter un sérieux défi à l’avenir.

Il n’est pas encore clair si ces fonctionnalités seront exclusives aux montres qui peuvent exécuter Wear OS 3 — ou, en effet, quand la mise à jour sera entièrement déployée.

Tags : GoogleWear OSWear OS 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.