fermer
Smartphones

Le futur smartphone pliable de Huawei Pocket S sera révélé la semaine prochaine

huawei pocket s img3 jpeg
Le futur smartphone pliable de Huawei Pocket S sera révélé la semaine prochaine

Huawei n’est plus ce qu’elle était avant que l’entreprise ne soit interdite aux États-Unis, mais cela ne signifie pas que le géant chinois n’est plus intéressé par la concurrence sur le marché des smartphones. Des dizaines de nouveaux smartphones Huawei sortent chaque mois dans de nombreuses régions du monde, mais pas aux États-Unis.

Le fait que ces smartphones ne fonctionnent pas avec les services Google Play est une autre raison pour laquelle Huawei a quitté le top 3 des plus grands fabricants de téléphones dans le monde. Cela dit, il y a encore des gens qui considèrent les smartphones Huawei comme une excellente affaire.

En tant que telle, la bonne nouvelle est que Huawei prévoit de présenter son prochain smartphone pliable à clapet le 2 novembre.

La société chinoise a récemment publié un teaser confirmant que le successeur du P50 Pocket sera dévoilé la semaine prochaine. On ne sait pas grand-chose sur ses spécifications, si ce n’est qu’il sera équipé du Snapdragon 888 4G de Qualcomm, le même chipset qui équipe le P50 Pocket.

Le nouveau smartphone à clapet pliable de Huawei sera appelé Pocket S et sera disponible dans au moins quatre couleurs différentes : bleu, vert, rose et jaune. D’après les précédentes rumeurs, Huawei devrait lancer une version légèrement moins chère du Pocket S, qui embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 778G moins puissant.

huawei p50 pocket s smartphone p jpeg

Un modèle très attendu

Bien qu’il soit moins puissant qu’un processeur Snapdragon 888, le chipset de milieu de gamme ajoutera le support 5G au smartphone, donc c’est un compromis que beaucoup trouveront attrayant. Évidemment, ce smartphone sera livré avec HarmonyOS à bord, au moins en Chine. Si Huawei décide de l’amener en Europe, le smartphone fonctionnera probablement avec EMUI 12, mais sans les services Google Play.

C’est tout ce que nous avons appris sur le Pocket S jusqu’à présent en ce qui concerne les spécifications, mais nous savons également à quoi le smartphone ressemble puisqu’il a été certifié sur TENAA il y a quelques mois.

Tags : HuaweiPocket S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.