fermer
Applications

WhatsApp est de nouveau en ligne après une panne majeure de deux heures

WhatsApp panne majeure scaled
WhatsApp est indisponible suite à une panne majeure

Propriété du groupe Meta, WhatsApp a connu une panne majeure qui a affecté l’application de communication pendant deux heures aujourd’hui. Le service a commencé à connaître des problèmes vers 9h30 ce matin, les utilisateurs étant accueillis par un message de « connexion ». Le site web de WhatsApp affichait également une erreur du type « Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une connexion Internet active ».

Les problèmes ont affecté les utilisateurs dans le monde entier et ont été résolus vers 11 heures.

Downdetector a révélé de multiples plaintes de consommateurs de l’application. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été publiée par Whatsapp ou Meta.

De plus, la page d’état des services Web de Meta n’a pas encore reconnu la panne de WhatsApp.

Il s’agit de la première panne majeure de WhatsApp depuis que le service est tombé en panne dans le cadre d’une panne massive qui a également mis hors service Instagram, Messenger, Oculus et Facebook l’année dernière. Cette panne a duré près de 6 heures avant d’être résolue et que WhatsApp soit de nouveau en ligne. Meta, connu sous le nom de Facebook à l’époque, a déclaré que cette panne majeure était due à un changement de configuration de ses routeurs. Instagram, Messenger et Facebook fonctionnent tous très bien pour l’instant, seul WhatsApp est en panne.

Les pannes de WhatsApp sont encore relativement rares, mais elles ont des répercussions importantes sur les communications dans le monde entier, car le service est utilisé par plus de deux milliards de personnes chaque mois.

Plus d’informations à suivre

Tags : MetaWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.