Apple s’est pleinement engagée à faire de l’iPhone 14 un grand succès, mais entre-temps, la société travaille également sur le très prochain modèle d’iPhone prévu pour l’automne 2023.
L’iPhone 15 devrait être accompagné de mises à niveau massives, notamment le passage du port Lightning à USB-C, principalement en raison des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur en Europe à partir de 2024.
Mais selon un rapport de TrendForce, l’iPhone 15 devrait être accompagné d’autres mises à niveau matérielles importantes, notamment en ce qui concerne la mémoire vive.
Par exemple, il est fort probable que les modèles d’iPhone 15 Pro soient dotés de 8 Go de RAM, selon le rapport. Le Pro Max devrait également être équipé d’une caméra périscopique, bien qu’il ne soit pas clair pour l’instant si cette fonctionnalité sera également proposée sur le modèle Pro de 6,1 pouces.
« En ce qui concerne la série d’iPhone 15, TrendForce indique qu’Apple maintiendra un calendrier de sortie de quatre nouveaux modèles comportant deux processeurs pour différencier davantage les modèles standard et haut de gamme », peut-on lire dans le rapport.
« En termes de spécifications, outre le passage complet des connecteurs Lightning aux connecteurs de Type-C qui est déjà connu, il y a de fortes chances que la série Pro dispose d’une capacité de mémoire vive accrue à 8 Go pour correspondre à son nouveau processeur et qu’elle poursuive les améliorations des spécifications de la caméra, notamment la mise à niveau de la caméra principale à 8P et l’utilisation d’un objectif périscope dans le modèle Pro Max. En ce qui concerne le modem 5G interne d’Apple, la société continuera d’utiliser un modèle Qualcomm car les résultats de ses tests de signaux mmWave ne peuvent pas répondre aux exigences d’Apple. Le modem 5G développé par la société elle-même devrait être officiellement présenté en 2024 ».
Selon le traditionnel calendrier de sortie d’Apple, l’iPhone 15 devrait être annoncé en septembre 2023, et les ventes devraient démarrer peu après.