Au fil des ans, Google a créé des jeux amusants et effrayants pour Halloween, et cette année, ils ont enrichi un jeu d’antan. Un nouveau Google Doodle est disponible du 30 octobre jusqu’à Halloween le 31 octobre. Ce Doodle interactif multijoueur s’inspire du jeu Halloween 2018 : The Great Ghoul Duel, qui était le « tout premier Doodle de jeu interactif multijoueur, alimenté par Google Cloud », selon le communiqué de presse.
La suite du Google Doodle d’Halloween 2022 se refait une beauté monstre avec quatre nouveaux personnages, deux nouvelles cartes et 12 chapeaux à succès spéciaux. Il aura également un thème effrayant avec de nouvelles capacités ajoutées, comme « une invincibilité jack-o-lanterne ».
« Les joueurs du monde entier peuvent unir leurs forces dans l’une des deux équipes de quatre joueurs et s’affronter pour voir qui peut collecter le plus de flammes d’esprit errant avant que la lune ne disparaisse », indique le communiqué de presse.
Un joueur peut soit accueillir une partie, en invitant jusqu’à 7 amis à jouer grâce à un lien personnalisé, soit défier des joueurs du monde entier choisis au hasard.
Les règles du jeu sont les suivantes :
- En explorant l’une des nombreuses cartes effrayantes, les joueurs doivent collecter autant de flammes spirituelles errantes qu’ils peuvent en deux minutes et les ramener à leur base
- Une fois le temps écoulé, l’équipe qui a collecté le plus de flammes spirituelles a gagné. Mais attention ! Les adversaires peuvent intercepter les esprits les uns des autres lorsqu’ils les ramènent à leur base
- Les fantômes qui collectent le plus de flammes spirituelles débloqueront également des pouvoirs spéciaux en cours de route, tels que l’augmentation de la vitesse, la vision nocturne, et bien plus encore !
Pour ceux qui s’intéressent à l’aspect technique, le jeu a été conçu pour fonctionner sur la plateforme Google Cloud, « en utilisant Open Match, un framework de matchmaking open source hautement évolutif, cofondé par Google Cloud et Unity ».