En mai dernier, une rumeur est apparue selon laquelle les fleurons Pixel 7 et Pixel 7 Pro pourraient être rejoints par une autre variante qui a été connue sous le nom de Pixel Ultra. Bien que l’on ne puisse pas dire avec certitude que le Pixel Ultra n’existe pas, un nouveau rapport implique que certaines rumeurs que l’on pensait concerner le Pixel Ultra concernaient en fait le Pixel 7a.
Si Google a présenté le Pixel 6a plus tôt cette année, récemment un smartphone avec le nom de code Lynx (L10) a fait surface. Ce dernier révèle de meilleures spécifications par rapport au Pixel 6a, et pourrait donc se retrouver sur le marché comme le Pixel 7 mini au lieu de Pixel 7a.
Selon le développeur Kuba Wojciechowski, le smartphone serait doté d’un écran d’une résolution full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’une recharge sans fil et d’un capteur Samsung GN1 de 50 mégapixels, le même que le Pixel 7, mais doté d’un meilleur capteur Sony IMX712 ultra-large, le même capteur de 13 mégapixels pour la caméra frontale et un nouveau capteur Sony IMX787 de 64 mégapixels probablement pour le téléobjectif.
Another device in the code is Lynx—L10—an alleged third high-end 2022 Pixel:
The main shooter is the familiar GN1, however that’s where that ends. A secondary lens is a Sony IMX787 of unknown purpose, probably tele. This is a first for Google—they usually use older sensors.—Kuba Wojciechowski⚡ (@Za_Raczke) July 25, 2022
Selon Digital Chat Station, le smartphone serait fabriqué par Foxconn en Chine. Celui-ci pourrait obtenir la même puce Tensor G2 et un support de la charge sans fil, mais présenter un châssis en céramique premium par rapport à la coque en verre du Pixel 7 et du 7 Pro.
Le code source révèle également la puce combinée WCN6740 de Qualcomm dotée du Wi-Fi 6E + BT par rapport à la puce Broadcom BCM4389 dans les séries Pixel 6 et Pixel 7.
Un lancement au premier semestre 2023
On ne sait pas si cet appareil sera doté d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons qui serait utilisé dans le Pixel 8 Pro, mais il pourrait être lancé au premier semestre 2023, avant la série Pixel 8.
Ces rumeurs laissent entrevoir un smartphone meilleur que le Pixel 7, et c’est un peu difficile à digérer, étant donné que les modèles de la série « a » sont censés être des smartphones abordables et que Google ne voudrait pas diluer les ventes du Pixel 7, qui se porte très bien, en introduisant un meilleur modèle à mi-cycle, à moins qu’il ne prévoie également de le positionner explicitement comme un meilleur modèle.