Depuis la version 22H2, alias Update 2022, de Windows 11, la société de Redmond s’est consacrée à la publication de petites mises à jour de fonctionnalités, connues en interne sous le nom de « Moment ». La prochaine version de Windows 11 22H2 « Moment » est actuellement prévue pour le début de 2023, selon les sources, après avoir été testée tout au long de 2022.
La prochaine mise à jour de Windows 11, appelée « Moment 2 », a été accidentellement présentée dans une vidéo YouTube, qui est censée obtenir la mise à jour à venir de Photos et une meilleure barre des tâches pour les tablettes. Selon Windows Latest, une vidéo YouTube présentait Windows 11 dans un webcast mensuel, et un numéro de build a été accidentellement montré, appelé « 23003.ni_moment_directdash_dev1.221018-160′.
Ce numéro de build nous permet de supposer que la « Moment 2 » est pour bientôt, d’autant plus que « Moment 1 » est arrivée si rapidement après la mise à jour majeure 2022 de Windows 11 qui est sortie en octobre. Cependant, si « Moment 1 » a apporté des onglets à l’Explorateur de fichiers, que pourrait contenir la prochaine mise à jour ?
En ce qui concerne les rumeurs de fonctionnalités, une barre des tâches plus grande pour aider les utilisateurs à mieux interagir avec elle sur les tablettes semble attendue pour cette mise à jour, de sorte que vous ne ferez pas l’erreur d’appuyer sur Microsoft Word au lieu de Skype avec vos doigts.
Cependant, en ce qui concerne les fonctionnalités confirmées, il est probable que l’intégration d’iCloud dans l’application Photos de Windows 11 fasse ses débuts ici. Cela permettra à votre appareil iOS de synchroniser ses photos avec un PC par le biais de l’application, à l’instar de l’application Photos de macOS.
Un lancement dans les prochaines semaines
Cela a été confirmé lors de l’événement Surface, avec une date provisoire de novembre, on peut donc supposer que Moment 2 est à quelques semaines de son lancement.
Quoi qu’il en soit, c’est un bon signe de la part de Microsoft que nous recevions déjà ces mises à jour mineures si peu de temps après la première mise à jour majeure de Windows 11, et nous fait nous demander ce qui pourrait être à venir avant la prochaine mise à jour majeure inévitable, ou même Windows 12.