fermer
Périphériques

Le PDG de Raspberry Pi prévoit la fin de la pénurie d’ici un an

neat lg@2x 38697d13d9952791ca96d scaled
Le PDG de Raspberry Pi prévoit la fin de la pénurie d'ici un an

Le PDG de Raspberry Pi, Eben Upton, a déclaré qu’il pensait que la perturbation de la chaîne d’approvisionnement de son entreprise, due en partie aux effets persistants de la pandémie de Covid-19, serait complètement résolue, « dans un an », ouvrant la voie à un produit plus puissant dans la gamme Pi.

S’adressant à Micro Center, Upton a également fait l’éloge du Raspberry Pi 400, qui a été le Pi le plus facile à se procurer tout au long de la pandémie, et promet d’autres produits dans ce qu’il appelle « la série cent ».

Ces commentaires confirment que le facteur de forme tout-en-un du 400, qui place une carte de circuit imprimé (PCB) Pi à l’intérieur d’un clavier, continuera d’être un domaine d’intérêt pour la société, bien que Upton n’ait donné aucun autre détail. Aucune carte informatique n’est à l’abri d’une pénurie, mais le Raspberry Pi Pico s’en sort bien, devenant la carte de prédilection des amateurs d’informatique pendant la pandémie de Covid-19.

Le Pico doit sa longévité au RP2040, la première puce conçue en interne par la société, qui se propage également, comme le dit Upton, à une « explosion » de cartes tierces.

Comme l’a rapporté Tom’s Hardware, de grands fabricants tels que Adafruit, Seeed, Sparkfun et Ardunio, ainsi que des fabricants plus « boutique » ont tous depuis introduit des cartes équipées du RP2040.

En tant qu’option la plus populaire et la plus courante pour les micro-ordinateurs monocartes, la fin de la pénurie sera sans aucun doute bien accueillie par les passionnés d’informatique et ceux qui cherchent à mettre à profit leurs compétences en Python.

Et s’il est vrai que tout peut arriver d’ici là, les commentaires d’Upton peuvent au moins être accueillis avec un optimisme prudent.

Tags : Raspberry PiRaspberry Pi 400
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.