Historiquement, les propriétaires de Tesla n’ont pas eu beaucoup d’options pour diffuser de la musique en mode natif depuis leur véhicule. Les services populaires de couplage de téléphone comme Android Auto et Apple CarPlay ont été sensiblement absents de l’écran d’infodivertissement de Tesla.
Selon Electrek, des services de streaming comme Spotify et Tidal ont été ajoutés au système d’exploitation de la voiture au cours des dernières années, mais Spotify lui-même a surtout occupé le devant de la scène.
Si les conducteurs de Tesla peuvent depuis longtemps regarder Netflix et jouer à des jeux vidéo depuis l’écran de leur Tesla (heureusement) garée, ils n’ont pas toujours eu beaucoup d’options en matière de musique en streaming. Dans un paysage de VE où la plupart des véhicules ont l’option de mettre en miroir les smartphones, Tesla s’est obstinée à ajouter plus de capacités à son système d’infodivertissement propriétaire.
Cependant, selon certains observateurs aux yeux aguisés et un rapport d’Electrek, les propriétaires de Tesla pourraient avoir une autre option de streaming à l’avenir. Tesla pourrait ajouter Apple Music.
Les visiteurs ont remarqué que les véhicules exposés dans le cadre de la nouvelle exposition Tesla au Peterson Automotive Museum utilisent Apple Music, un logiciel qui n’était pas disponible auparavant.
Une mise à jour logicielle
Electrek rapporte que si les propriétaires actuels de Tesla ne peuvent pas accéder à l’application sur leur propre voiture, celle-ci semble fonctionner sans problème sur les véhicules d’exposition. L’application pourrait bientôt arriver sur toutes les Tesla par une mise à jour logicielle, ce que Tesla a tendance à faire pendant les vacances.
Pour l’instant, Tesla n’a ni confirmé ni infirmé l’ajout d’Apple Music — ou de toute autre application de streaming musical. Le fait que le logiciel fonctionne actuellement sur des véhicules d’exposition à la vue du public est un bon signe que l’ajout d’au moins le service de streaming d’Apple pourrait bientôt être à l’horizon. L’ajout de nouvelles fonctionnalités à un système d’infodivertissement réputé limité n’est jamais une mauvaise chose après tout.