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Nothing prévoit de faire quelque chose pour le marché américain et défier Apple

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Nothing prévoit de faire quelque chose pour le marché américain et défier Apple

La startup Nothing, basée à Londres, gagne en popularité auprès des consommateurs, et son fondateur Carl Pei a déclaré que la société a vendu plus d’un million de produits dans le monde à ce jour.

Il semble que Nothing ait désormais l’ambition de défier Apple sur le marché américain. Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Noghing a déclaré que la société était en train de sonder le terrain, en discutant avec les opérateurs mobiles américains du lancement d’un nouveau smartphone.

« La raison pour laquelle nous n’avons pas lancé aux États-Unis est que vous avez besoin de beaucoup de soutien technique supplémentaire pour soutenir tous les opérateurs et leurs personnalisations uniques qu’ils doivent faire au-dessus d’Android », lit-on dans une transcription de l’interview avec CNBC. « Nous avons estimé que nous n’étions pas prêts avant ». « Maintenant, nous sommes en discussion avec certains opérateurs aux États-Unis pour potentiellement lancer un futur produit là-bas », poursuit-il.

Le nouveau produit non divulgué a d’abord été pensé comme étant le Nothing Phone (2), ce qui, sans surprise, a excité les gens, et Pei a dû clarifier brièvement certaines choses après l’interview. L’entrepreneur chinois a tweeté : « Le Phone (2) ne sera pas lancé de sitôt ». « Nous nous concentrons sur le fait de faire quelque chose de bien et nous ne baratterons pas des dizaines de produits par an comme beaucoup d’autres ».

Les remarques ci-dessus pointent vers le fait que l’original Nothing Phone (1) sera amené aux États-Unis, au lieu d’un tout nouveau produit. La société a vendu plus de 500 000 unités de ce modèle dans le monde, et 600 000 autres de ses écouteurs Nothing Ear (1). En comparaison, Apple a expédié plus de 50 millions d’iPhone au cours du seul troisième trimestre de 2022.

Des revenus en forte hausse

Malgré cet écart considérable, Nothing s’attend à ce que ses revenus soient multipliés par plus de 10 en 2022 — passant d’environ 20 millions de dollars en 2021 à une estimation de 250 millions de dollars cette année, selon les chiffres partagés avec CNBC. Dans une récente vidéo, Carl Pei a partagé que la marge à laquelle la société vend son modèle Nothing (1) est nulle, ce qui signifie qu’il ne rapporte aucun bénéfice.

Dans l’interview, Carl Pei a également exprimé que l’entreprise a dû se démener pour créer le Nothing Phone (1) comme les restrictions liées à la COVID-19 en Chine, le rejet de l’approbation de fabrication par Foxconn. Pourtant, les efforts se sont révélés fructueux aujourd’hui.

Tags : Nothing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.