Twitter a publié une infographie basée sur une étude de Compete, regardant les utilisateurs de téléphones mobiles au Royaume-Uni.
La semaine dernière, la société a partagé certains des résultats, et a constaté que les principaux utilisateurs mobiles sur Twitter ont tendance à être jeunes, sont sur Twitter toute la journée, qu’ils s’engagent davantage sur le contenu, et davantage avec les marques. Vous pouvez jeter un œil aux résultats depuis ce lien.
Voici ce qu’ils ont découvert sur les utilisateurs mobiles au Royaume-Uni :
Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessus, 80% des utilisateurs qui accèdent à Twitter au Rayaume-Uni le font depuis un dispositif mobile, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone. Parmi ces derniers, 40% y accèdent plus d’une fois par jour, rendant ainsi le service comme indispensable au quotidien.
Dans la suite des statistiques, on apprend que Twitter « est le second écran à la maison », puisque 66% des utilisateurs sur mobile vont sur le service en regardant la TV. Ce chiffre n’est pas étonnant du fait que de plus en plus d’émissions se servent de Twitter comme support pour communiquer et interagir avec les téléspectateurs. En revanche, 50% sont sur Twitter depuis leur lit, et 1 sur 3 utilisent Twitter en déplacement, contre 1 sur 4 pendant le shopping. Comme on peut le voir Twitter est vraiment omniprésent dans la vie de tous les jours.
Ensuite, autres statistiques intéressantes, 43% des tweets seraient des retweets, 32% seraient liés au programme TV en cours pendant la navigation sur le réseau, 31% intégrant une photo et enfin 29% des tweets seraient mis en favoris.
Enfin, sur la dernière partie de l’infographie on peut noter que 67% des utilisateurs de Twitter s’abonnent à des marques depuis leur dispositif mobile et 45% les recommanderaient !
Qu’en est-il chez nous en France ? Je vous pose la question …