fermer
Périphériques

Nous connaissons enfin les spécifications du Dyson Zone attendu début 2023

1e04235b79 50187978 dyson zone c jpg
Nous connaissons enfin les spécifications du Dyson Zone attendu début 2023

Annoncé au début de l’année, le géant de l’électroménager Dyson a officiellement dévoilé les spécifications complètes du prochain Dyson Zone — le premier purificateur portable de la société et un casque antibruit avancé.

Le Dyson Zone combine deux offres de produits uniques pour la société, qui fait ainsi sa première incursion dans le domaine de l’audio et des technologies portables. Selon la société, le produit a été mis au point après cinq ans de recherche par des équipes du Royaume-Uni, de Singapour, de Malaisie et de Chine. Des essais auprès des utilisateurs ont été réalisés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et à Singapour.

Et les spécifications semblent indiquer que la société va démarrer les choses en fanfare.

Selon Dyson, le casque Zone sera doté de la fonction Advanced Noise Cancelling, renforcée par la présence de 11 microphones intégrés, dont 8 surveilleront les bruits extérieurs à un rythme pouvant atteindre 384 000 fois par seconde. Il y a aussi la promesse d’un son à spectre complet capable de reproduire des fréquences de 6 Hz à 21 kHz et des microphones doubles permettant une capture claire de la voix pour les appels ou les enregistrements. La société promet également que les distorsions harmoniques seront minimes sur toute la gamme de fréquences grâce au traitement du signal effectué 48 000 fois par seconde.

De plus, le casque offre une autonomie de 50 heures, selon l’utilisation. L’autonomie pour la purification et l’audio combinés est de 4 heures. Le Dyson Zone ne nécessite que 3 heures pour une charge complète.

Si ces caractéristiques impressionnantes suffisent à elles seules à faire du casque Dyson Zone un objet remarquable, la véritable attraction vient du purificateur d’air portable qui l’accompagne.

La purification de l’air

Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, le purificateur du Zone est une visière détachable censée être capable d’éliminer des polluants de 0,1 micron, apportant pour la première fois l’expertise de Dyson en matière de circulation de l’air, vieille de plusieurs décennies, à un appareil portable. On estime que 99 % de la population mondiale vit dans des villes où les niveaux de pollution de l’air sont supérieurs à ceux jugés sûrs par l’Organisation mondiale de la santé. Les solutions de purification portables pourraient donc changer la donne, à condition que les consommateurs ne se laissent pas impressionner par l’apparence futuriste du Zone. Selon l’entreprise, les filtres dureront jusqu’à 12 mois selon la situation géographique.

Les utilisateurs peuvent contrôler l’appareil à l’aide de l’application MyDyson. Tout, du réglage de la vitesse du flux d’air au réglage de l’égaliseur audio, peut être fait depuis l’application

Le prix de lancement du Dyson Zone, qui ressemble à un objet tout droit sorti d’un film de science-fiction, n’est pas encore connu, mais le casque devrait être disponible à la vente dans différentes régions à partir de début 2023, en commençant par la Chine en janvier, avant d’être lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour à partir de mars. La disponibilité pour la France n’est pas encore confirmée.

Il faudra patienter

Il est important de noter que Dyson n’a pas suggéré que le Zone est une réponse à la pandémie de Covid-19 que nous avons connue, bien qu’il reste à voir si les futurs tests des capacités de purification du casque pourraient porter leurs fruits dans ce domaine.

On ne peut nier la valeur novatrice du Dyson Zone, l’apparence du casque étant particulièrement distinctive. Personne ne sait combien de potentiels acheteurs il aura, mais il attire l’attention et suscite des questions.

Un simple coup d’œil aux impressionnantes spécifications de performance du Dyson Zone donne une idée de ce que le casque pourrait coûter — et il y a fort à parier qu’il ne sera pas bon marché.

Tags : DysonDyson Zone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.